Cinq de chute pour les Lions Indomptables

Camfoot

La FIFA a publié ce jeudi son classement mensuel des meilleurs équipes nationales masculines dans le monde.. La sélection Camerounaise a fait cinq pas en arrière, malgré ses deux rencontres livrées ces dernières trois semaines contre la Gambie, et le Gabon. De la 54e place à la 59e, cinq places perdues en un mois donc, Le trio de tête de ce classement reste dominé par l’Argentine, la Belgique et l’Allemagne.

Le 15 septembre 2016
commentaires

Le Cameroun quitte par ailleurs le top 10 africain, pour occuper le 11e rang. L’Algérie, future adversaire des lions indomptables en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, a perdu sa première place africaine au profit de la Côte d’ivoire, mais reste le dauphin en Afrique et 35e mondiale. Le Nigeria un autre adversaire du Cameroun est plus bas, 14e,et 64e mondial,quand à la Zambie,elle ne figure pas dans le top 20.

Karl Jaspers

Le top 20 africain

1. Côte d’Ivoire (34e)
2. Algérie (35e)
3. Sénégal (39e)
4. Tunisie (42e)
5. Ghana (43e)
6. RDC (51e)
7. Egypte (53e)
8. Congo (54e)
9. Mali (55e)
10. Maroc (58e)
11. Cameroun (59e)
12. Guinée (61e)
13. Afrique du Sud (62e)
14. Nigeria (64e)
15. Ouganda (65e)
16. Burkina Faso (67e)
17. Bénin (71e)
18. Cap Vert (72e)
19. Guinée Bissau (73e)
20. Libye (76e)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 septembre à 12:07, par Bobill En réponse à : Cinq de chute pour les Lions Indomptables

    C´est normal que le Cameroun régresse même de 10 places, car ce n´est plus de nos jours la performance des équipes seniors, qui entre en considération, c´est aussi le bilan des équipes juniors et des A´. À quoi sert-il que les Lions seniors jouent des matchs victorieux pendant que les Juniors et les A´ sont au repos chez nous. pendant que ceux des autres nations sont impliqué dans le processus collectif de progression, chez nous on dort ?!?!
    La dernière défaite des Lions seniors remonte du match contre le France en Juin. Comment expliquer que les autres nations nous sur-plantent ? Ce n´est qu´à 24,00h de vol de l´Afrique centrale que Rigobert Song, coach des Lions A´ veut faire des matchs amicaux avec des équipes du championnat chinois, qui ne seront pas considéré comme match amicaux. Le Cameroun est un pays de gnomes mentaux et déverser les déconvenues sur Broos le prouve avec acquitté. Les critères de classement FIFA ne sont pas flou : nous sommes seulement trop bête pour les comprendre. Le bonjour à Tous et à mon frère chéri Pat2Lyon

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre à 10:27, par Ser Don En réponse à : Cinq de chute pour les Lions Indomptables

    Bien que les critères de classement de la FIFA restent flous pour les profanes à la matière comme nous, il est important de noter que Mr Broos a du pain sur la planche car l’un de ces objectifs qu’il n’a pas manqué de ressasser était de progresser sur ce fameux classement et non d’évoluer en dents de scie.
    Dans tous les cas, il sait désormais à quoi s’en tenir avec cette publication.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre à 09:17, par bentidemanjo En réponse à : Cinq de chute pour les Lions Indomptables

    Voilà qui devrait être clair maintenant dans la tête de M. Hugo Broos. Il ne s’agit pas d’aligner deux petites victoires pour espérer séduire la FIFA. Loin de là. Il en faut bien plus, monsieur. Au travail !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches