CHAN 2016 : Une finale RDC - Mali

Camfoot

Florent Ibengue, le sélectionneur de la RdC n’a perdu qu’une seule fois dans ce tournoi. Et c’est un match qui ne voulait rien dire puisque son équipe était déjà qualifiée. La RdC a battu tour à tour l’Angola et l’Ethiopie au premier tour avant d’éliminer le pays organisateur en quart de finale. Sa large victoire 3 buts à 1 en quart contre le Rwanda a confirmé sa forme et celle ci va se poursuivre en demi finale face à la Guinée Conakry battue à la séance des tirs au but 5-4 après le score de parité de 1-1 au terme du temps réglementaire.

Le 5 février 2016
commentaires

Son adversaire s’est débarrassé au dernier moment de la Côte d’Ivoire en demi finale et à la 89e minute. En deux participations, le Mali accède pour la première fois à ce stade de la compétition. Deuxième de sa poule avec 5 points, personne n’a vu cette sélection arriver en finale. Mais sa victoire en quart de finale contre la Tunisie, championne en titre l’a complètement décomplexé. Et sa qualification sur un score étriqué contre la cote ivoire en demi finale confirme que ce ne sera pas une proie facile.

Le 07 février prochain, Congolais de la RdC et Maliens vont livrer une finale au bout de laquelle le vainqueur va empocher la rondelette somme de 750.000 dollars.

Karl Jaspers à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches