• Accueil
  • Actualités
  • CHAN 2016 : Tabi Manga, Yanki, Ngando et Mendouga aux abonnés (...)

CHAN 2016 : Tabi Manga, Yanki, Ngando et Mendouga aux abonnés absents

Camfoot.com

Les quatre joueurs préalablement courtisés par Martin Ndtoungou Mpilé pour disputer avec les Lions A’ le CHAN au Rwanda n’ont pas été retenus dans la liste des 23 publiée le week-end dernier par le sélectionneur national. Pas tant pour leurs qualités athlétiques insuffisantes ou leur baisse de régime. Bien au contraire, ce sont des valeurs sûres et de véritables gâchettes en qui le technicien camerounais avait fondé beaucoup d’espoirs pour cette échéance.

Le 5 janvier 2016
commentaires

Hélas, Martin Ndtoungou Mpilé a du se séparer d’eux avant même la fin du stage au Cameroun. Luc Landry Tabi Manga (Apejes de Mfou), Joseph Yanki Mba (Coton sport), Marcellin Ngando Mbiala (Apejes de Mfou) et Christopher Mendouga (AS Fortuna), ont choisi de se lancer à la quête de verts pâturages dans les prairies étrangères, afin de se trouver chacun un club professionnel pour poursuivre leur carrière.

« Pour l’instant les attaquants Christophe Mendouga, Mbah Yanki Joseph et Ngando Mbiala sont toujours en test dans les clubs à l’étranger. Les joueurs Manga Mba, Ngah Ronald et Zock à Bep Christian sont sortis de l’infirmerie. Ils ont repris l’entrainement », a récemment publié le Team press officer des Lions A’, Simon Lyonga, sur les réseaux sociaux.

Sur le cas Yanki Mba, encore sous contrat avec Coton sport de Garoua, il a quitté ses coéquipiers en sélection en fin novembre pour la Turquie où il passerait en ce moment des tests de recrutement dans un club, en dépit d’une blessure qu’il traine depuis la fin du dernier championnat. Christopher Mendouga aurait quant à lui trouvé accord avec les dirigeants de la JS Kairouan (Tunisie) où il devrait évoluer la saison prochaine. Luc Landry Tabi Manga, le capitaine des Lions U23 était bien dans les petits papiers du coach, mais au moment définir le patchwork des joueurs pour le l’épreuve rwandaise, le jeune international était davantage préoccupé à se chercher un club à l’étranger.
Tu peux
Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches