CHAN 2016 : des Eléphants au menu des Lions A’ en 1/4

Camfoot.com

Les hommes de Ndtoungou Mpilé sont passés au second tour du CHAN rwandais en battant avec brio les Léopards de la RD Congo ce lundi à Huye dans leur dernier match de poule. Les Lions indomptables A’ l’ont emporté sur le score de 3-1, et terminent en tête du groupe B avec 7 points, suivis de la RD Congo (6 points), les deux qualifiés de la poule pour les quarts.

Le 25 janvier 2016
commentaires

Les camarades de Patrick Hugo Nyame ont tenu le pari de leur invincibilité en remportant un deuxième succès dans la compétition face aux Congolais. Si les choses semblaient quelque peu hypothétiques à l’entame de ce match, les Lions A’ ont aussitôt dissipé le doute en regagnant les vestiaires avec un léger avantage d’un but, signé Yazid Atouba Emane. L’attaquant de Coton sport de Garoua ne s’est pas fait prier pour conclure d’une belle frappe du gauche l’immense effort de son coéquipier Nicolas Brice Moumi Ngamaleu sur le flanc gauche de la défense congolaise (-1-0, 40e).

Au retour des vestiaires, Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards procède à quelques remplacements qui ne tardent pas à avoir un effet sur le cours de la partie. Jean-Marc Makusu Mundele égalise pour la RDC sur un scénario quasi-identique à l’ouverture du score camerounaise (1-1, 47e). Le suspense est relancé, mais Nicolas Moumi, passeur sur le premier but camerounais, se met à son propre compte en catapultant du droit un centre au cordeau de Jonathan Ngwem dans les bois de Ley Matampi (2-1, 52e).

Samuel Nlend aussi s’est invité au festival et a salé l’addition pour le Cameroun (3-1, 64e). Les Camerounais auraient même pu en rajouter si Moumi avait transformé un autre centre en retrait de Ngwem, et si Junior Mfedé aussi s’était montré plus réaliste sur une opportunité de but qu’il a obtenue avant sa blessure.

Les Lions A’ croiseront les Eléphants de Côte d’Ivoire en quarts de finale, une étape qu’ils n’avaient plus franchie depuis l’édition de 2011 au Soudan.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches