Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Challenge Geremi Njitap : la cinquième édition a pris son envol à (...)

Challenge Geremi Njitap : la cinquième édition a pris son envol à Douala

Les premières rencontres de ce tournoi organisé par l’Ecole de football Brasseries du Cameroun, réservé au moins de 15 et 17 ans, se sont déroulées ce mardi au stade Camrail à Douala

Camfoot

La course pour la succession de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (Efbc), vainqueur de la dernière édition (2016) du Challenge Geremi Njitap chez les U17 et l’Académie Binya pour ce qui est des U15, a été lancée ce mardi 27 juin 2017 à Douala. Comme tous les ans depuis sa création en 2013, les meilleurs centres de formation du football au Cameroun, se sont réunis à la cité économique dans le cadre de ce tournoi réservé aux footballeurs de moins de 15 et 17.

Le 28 juin 2017
commentaires

« Nous invitons 8 équipes par catégorie, pour un total de 16. pour ce qui est du site de jeu, comme c’est la saison des pluies, nous ne voulons pas trop abîmer la pelouse de l’Efbc, c’est pourquoi elle va seulement accueillir les matchs des demi-finales pour les deux catégories, les matchs de poule vont se disputer au stade Camrail sur un seul site, contrairement aux années précédentes ou les enfants jouaient au stade Cicam et Mbappe Lepe », explique le manager de la structure hôte du tournoi, Flaubert Nono.

Parrainé par l’ancien Lion Indomptable, Geremi Njitap, l’objectif de cette compétition est d’offrir un espace de jeu, de partage et aussi de distraction aux jeunes footballeurs pendant la période des vacances scolaires.

De nouvelles recrues, à l’instar de la formation d’Apejes de Mfou, Yong Sport academy de Bamenda chez les U15 et Real academy de NB (U17) ont fait leur entrée dans le tournoi à cette 5e édition. Au terme de la première journée, le centre hôte du tournoi occupe la tête du classement du groupe A, dans la catégorie U15 avec 3 points tandis que Dauphine Academy tient le peloton du groupe B avec le même nombre de point. Chez les U17, l’Efbc et Best Star de Limbé occupe la première place dans leur groupe respectif avec trois points chacun. La deuxième journée du tournoi Geremi Njitap se déroulera ce mercredi 28 juin 2017 au Stade de Camarail.

Louisa Mang

Challenge Geremi Njitap

Résultats première journée

U17

Poule A

  • Efbc - Union de Douala : 2-0
  • Académie Binya - Real académie de NB : 1-2

Poule B

  • Best star -Real Foot : 1-0
  • Ajax de Maroua (Forfait) - Rforca

U15

Poule A

  • Efbc - Astafj : 2-0
  • Apjes de Mfou - Futur Pro : 0-0

Poule B

  • Yosa - Dauphine Academy : 0-1
  • Léopard de Bertoua - Future soccer : 1-0

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches