Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017

Ce que Bidoung Mkpatt a dit aux Lions indomptables

Camfoot

Le ministre des Sports et de l’éducation physique, conscient de ce que la rencontre qui oppose le Cameroun et la sélection Bissau-guinéenne ce soir est plus que déterminante pour l’avenir des fauves dans cette compétition, a présidé une petite réunion de remobilisation ce matin avec les joueurs et le staff technique.

Le 18 janvier 2017
commentaires

15 minutes chrono. Pas de longs discours parfois éreintants et redondants. Juste l’essentiel. Bidoung Mkpatt s’est voulu bref, concis et précis dans le message d’exhortation à la victoire qu’il a délivré aux Lions indomptables il y’a moins d’une heure au Méridien hôtel de Libreville. Accompagné pour la circonstance du secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), de l’ambassadeur Roger Milla, du chargé de mission de la Primature et d’autres membres de la délégation officielle du Cameroun ici au Gabon, le patron des Sports a d’emblée rappeler aux joueurs les attentes du peuple camerounais qui a soif d’une victoire de leur équipe fanion ce soir sur la pelouse du stade de l’Amitié. Ferme, exigeant, martial, charismatique et plus que jamais accroché à la culture des résultats, obtenus dans l’efficacité, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a demandé aux joueurs d’être les meilleurs sur le terrain et de permettre aux millions de Camerounais de retrouver la fierté qui se fait rare depuis quelques temps au regard des résultats cahin-caha du Onze national.

Mouiller le maillot

Le patron des Sports a également invité Benjamin Moukandjo et ses camarades à mouiller le maillot et à défendre avec patriotisme, honneur et bravoure, les couleurs du drapeau. C’est bien connu : l’union fait la force et c’est le collectif qui reste le seul gage d’une victoire ce soir, a prescrit Bidoung Mkpatt. Ferme, exigeant, martial, charismatique et plus que jamais accroché à la culture des résultats, obtenus dans l’efficacité, l’homme a invité les Lions à être en phase avec la vision du président de la République qui commande que tout soit mis en œuvre afin que nos équipes nationales en particulier et notre football en général redeviennent pour les Camerounais, un motif de fierté, d’inspiration et de galvanisation, pour qu’ils s’impliquent aux efforts de développement national. Message reçu 5 sur 5 par les poulains d’Hugo Broos qui promettent de mettre le turbo pour arracher cette victoire ô combien importante pour la suite de cette 31e Can. On attend !

C.D.à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches