CDC : New Stars-Unisport le 22 ?

Publié le 11 décembre 2012
commentaires

Après plus d’un mois écoulé depuis les demi-finales de la coupe du Cameroun soldées par les victoires de New Stars sur Panthère du Ndé et celle d’Unisport du Haut Nkam face à Caïman, le voile se dissipe progressivement sur le match de clôture de la saison sportive 2011 - 2012. Les responsables des formations qualifiées ont été informés que la finale de la coupe pourrait se jouer le samedi 22 décembre.

Hier soir nous nous sommes rendus au stade de la réunification de Douala afin de prendre le poule de l’avancée des préparatifs dans la tanière de New Stars. Excepté le soulagement qui a gagné joueurs et encadreurs de savoir enfin quand cette rencontre très attendue se jouerait, nous n’avions rien observé de spécial durant la séance du jour. Des exercices légers dans une atmosphère tout aussi détendu que les précédent : taureau, étirement, trot... ponctué par des sourire et beaucoup de communication.

Au terme des entraînements, Gérard Mbimi qui demeure incertain sur son futur sur le banc de touche de New Stars nous exprime ses émotions : "Je suis soulagé ! Le ciel commence à s’éclaircir". Le doyen des entraîneurs du Cameroun ne compte pas passer à côté de ce rendez-vous national : " Nous allons rapporter la coupe à Douala, il n’y a rien à faire". Côté joueur, c’est le même sentiment : "

La saison a été très longue. « Il faut que ça s’achève. Nous sommes prêts à nous lancer à tout moment dans l’arène. Nous donnerons le meilleur de nous pour caresser notre premier titre » nous confie Rodrigue Kouayep milieu de terrain des bleus de Douala, par ailleurs l’un des joueurs les plus utilisés par Mbimi la saison écoulée.

JK à Douala


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches