CDC : Coton sport attend adversaire en finale

Publié le 21 juillet 2011
commentaires

En matches aller des demi-finales disputés hier, le champion du Cameroun, pour la saison 2011, a pulvérisé As Fap de Yaoundé par un score fleuve de 6 buts contre 0. Dans l’autre rencontre, Unisport du Haut-Nkam a également pris une avance considérable sur Sahel de Maroua, battu par 3 buts à 1.

Après Les Astres de Douala qui avaient bu la tasse en quart de finale, 4 buts à 0, la modeste formation d’Association des forces armées et police de Yaoundé (As Fap) vient aussi de passer par la guillotine des poulains de Denis Lavagne au stade omnisport de Garoua. C’est par un score sans appel, 6 buts à 0, que les cotonculteurs sont venus à bout de leur adversaire du jour. Pour le moment, il faudrait un exploit pour qu’As Fap, au match retour à Yaoundé le 31 juillet prochain, remonte les 6 buts pour espérer prendre le dessus sur Coton sport.

As Fap est une équipe de la ligue régionale du Centre qui a crée de la sensation en arrivant à ce stade de la compétition. Au Maroc le week-end, Coton sport de Garoua, en match de poule de la champion’s league africaine, avait déjà annoncé les couleurs de sa meilleure forme en imposant un nul vierge au club Raja de Casablanca.

Dans l’autre demi-finale de ce mercredi, Unisport du Haut-Nkam a également été sans pitié pour Sahel de Maroua qu’il a battu par 3 buts à 1. Au match retour, les visiteurs devront d’abord remonter deux buts, sans en encaisser, pour se qualifier pour la finale où attend déjà Coton sport de Garoua. Sahel de Maroua est une équipe de la Mtn Elite Two et occupe la 9e position.

La coupe du Cameroun ayant souvent réservé beaucoup de surprises, Unisport, malgré un pied en finale, devra s’armer d’un mental en fer pour faire le voyage de Maroua. Dans les rangs des supporters du club du Haut-Nkam, on compte désormais sur la finale de la coupe du Cameroun pour sauver la saison et espérer une place africaine. Les espoirs ayant été perdus en championnat. En cas d’une finale contre Coton sport de Garoua, Unisport sera certain de disputer la compétition africaine, quelque soit l’issue de la rencontre.

Francis Kamga à Bafoussam


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches