• Accueil
  • Actualités
  • Cavaye Yéguié : « l’encadrement de Lionnes ne doit souffrir… »

Cavaye Yéguié : « l’encadrement de Lionnes ne doit souffrir… »

Camfoot

Le président de l’Assemblée nationale veut que les joueuses de l’équipe nationale fanion jouissent des mêmes conditions d’encadrement que leurs compatriotes de la sélection masculine, lorsque celle-ci prépare une compétition comme la CAN.

Le 2 juin 2016
commentaires

Cavaye Yéguié Djibril ne veut pas de discrimination. A l’entendre, les joueuses de l’équipe nationale A ont autant de valeur pour le Cameroun, que leurs compatriotes de la sélection masculine. Ainsi, dans son discours d’ouverture de la deuxième Session ordinaire de l’Assemblée nationale pour l’année législative 2016, ce jeudi à Yaoundé, le président de la Chambre basse du Parlement invité le premier ministre, Philémon Yang à veiller à ce que les Lionnes Indomptables bénéficient des conditions (presque) identiques à celles qui sont souvent mises en branle pour les Lions, en vue de leur CAN, prévue en novembre-décembre prochain.

« L’encadrement général de nos chères Lionnes ne doit souffrir d’aucune négligence. Je le répète : pour le Cameroun, nation de football par excellence, toutes les CAN se valent, qu’elle soit féminine ou masculine. Les Lionnes méritent elles aussi, des conditions de travail optimales », a insisté le président de l’Assemblée nationale, avant de s’adresser aux Camerounais dans leur ensemble. « Il est temps pour chacun de nous dit-il, de s’approprier les évènements à venir. Evitons tout dénigrement, tout pessimisme de mauvais aloi et autres comportements propres à démobiliser. Soyons chacun de nous, ambassadeur des futures CAN au Cameroun ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches