Castellanos dompte les Bébés Lionnes (2:1)

FIFA

Entre les deux équipes du Groupe B vaincues en ouverture, aucun droit à l’erreur pour leur deuxième rencontre en Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Jordanie 2016. Dans ce match de la peur, les Camerounaises ont encore chuté face au Venezuela et sont désormais à un cheveu de l’élimination, qui pourrait être officielle si l’Allemagne bat le Canada en soirée.

Le 3 octobre 2016
commentaires

Les Bébés Lionnes débutent pourtant mieux, mais la défenseuse Michèle Moumazim a la mauvaise idée de commettre une faute sur Deyna Castellanos aux abords de la surface. La chose à ne pas faire face à la meilleure buteuse de la dernière édition… Son coup de canon ne laisse aucune chance à Carole Mimboe, trop éloignée de son poteau gauche (23’, 1:0). Les Camerounaises passent le reste du temps à tenter de s’approcher du but vénézuélien, mais en vain. Seule Claudia Dabda y parvient dans les arrêts de jeu, mais son missile trouve la barre, et le tir d’Alice Djientieu au rebond est trop mou.

Les intentions africaines restent les mêmes au retour des vestiaires, et sur un corner mal dégagé, Evanick Touta tente sa chance sans contrôle, mais le ballon file au-dessus. Les Camerounaises ne s’avouent pas vaincues pendant tout le deuxième acte et pensent être récompensées de leurs efforts dans les arrêts de jeu lorsque la remplaçante Alexandra Takounda inscrit d’une talonnade en pleine course un bijou qu’elle imagine décisif (90’+3, 1:1). Mais sur le coup d’envoi, Castellanos tente - et réalise - l’impossible : un lob du milieu de terrain, qui offre aux Sud-Américaines la victoire à la dernière seconde (90’+4, 2:1). Elles joueront leur qualification contre le Canada, tandis que le Cameroun ne sait pas encore s’il aura une chance de survie lorsqu’il affrontera l’Allemagne.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 octobre à 10:11, par Camer#avie# En réponse à : Castellanos dompte les Bébés Lionnes (2:1)

    le coach mm étais hors du match mauvais repositionnement des joueuses on dirait qu’elles ont eu peur de jouer en 2e période bcp de dechet excès de physique pour rien mais en somme un tres bon groupe pour l’avenir. l’arbitrage aussi n’a pas fais de kdo. les joueuses a encourager pour moi sont la numero 5,numero 3, numero 4 numero 6 numero 9 pour son but la gardienne doit rester au banc pour le reste de la competition car des 5 but elle en a causé 3 au moin

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre à 21:42, par Bobill En réponse à : Castellanos dompte les Bébés Lionnes (2:1)

    Dans tout le Cameroun, il n´y avait pas de gardienne de but meilleur à celle là ? Incroyable....

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches