• Accueil
  • Actualités
  • Carl Enow Ngachu : « notre objectif, c’est de remporter la Can  (...)

Spécial compte à rebours Can féminine

Carl Enow Ngachu : « notre objectif, c’est de remporter la Can »

Camfoot

L’entraîneur des Lionnes Indomptables du Cameroun était face à la presse ce mardi. Le technicien a affirmé qu’après plusieurs regroupements, et au regard de l’effectif qu’il possède, son équipe ne décevra pas. « Ces filles vont nous donner la gloire au soir du 03 décembre 2016 », assure-t-il.

Le 16 novembre 2016
commentaires

A quelques jours du coup d’envoi de la Can, quel est l’état d’esprit au sein de votre groupe ?

Nous sommes sereins. Nous avons bien travaillé. Nous avons fait de très bons matchs amicaux qui nous ont permis d’évaluer le niveau de notre préparation. Ce n’est pas toujours la victoire qui importe. Ce qui compte c’est de pouvoir observer nos erreurs et les corriger avant la compétition. L’équipe est prête à défendre les couleurs du Cameroun.

Dans votre liste, on retrouve pratiquement le même groupe qui a brillé au Mondial canadien de 2015. Croyez-vous que les mêmes causes peuvent produire les mêmes effets ?

Dans cette liste, il y a des nouvelles par rapport à l’équipe qui était au Canada. On a uniquement retenu les meilleures. Nous pensons que ce sont celles-là qui vont nous donner la gloire au soir du 03 décembre 2016.

Avez-vous totalement confiance en votre défense, quand on sait que votre équipe a encaissé au moins un but lors de ses derniers matchs amicaux ?

C’est vrai que cette situation nous inquiète un peu ; parce qu’au préalable, nous ne prenions pas de buts. Mais c’est aussi une bonne chose. Nous nous sommes réveillés. Vous allez voir que nous nous sommes beaucoup améliorés. On a des séances vidéo, on regarde des matchs, et on travaille à s’améliorer tous les jours. Nous avons encore trois jours avant le coup d’envoi, c’est suffisant pour nous. Je l’ai dit : notre objectif, c’est de remporter la Can. Nous allons tout faire pour la remporter, en sortant déjà premier du groupe A.

Pour gagner, il va falloir marquer. Etes-vous rassuré par votre attaque, après les problèmes de finition que vous-mêmes avez souvent constatés ?

Il faut savoir qu’en football, le plus difficile c’est de se créer des occasions. Donc, c’est déjà une bonne chose que le Cameroun se crée beaucoup d’occasions de but. On aurait pu marquer 6 buts lors de notre dernier match amical. Nous avons des filles qui marquent beaucoup en clubs. Mais actuellement, nous mettons un peu plus d’accent sur le côté mental. Nous les préparons à jouer des matchs devant le public camerounais, afin qu’elles sachent comment gérer la pression. Elles savent que le peuple camerounais ne pourra pas facilement leur pardonner, à chaque fois qu’elles vont rater un but, mais elles comptent énormément sur ce public.

Propos recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches