CAN2016 : La ville de Douala se prépare

Camfoot

Préparatifs de la féminine 2016 le comité d’organisation du projet de viabilisation de la ville de Douala a posé les jalons de ses activités ce jeudi dans la capitale économique. Une réunion y relative s’est tenue à la communauté urbaine de la ville. Des assises, on retiendra que la CAN féminine qui va se tenir du 19 novembre au 3 décembre 2016 est un prétexte pour la CUD de gérer le "relooking" de la cité économique.

Le 11 août 2016
commentaires

"La CAN féminine 2016 approche au grand galop. La ville de Douala sera une zone de transit entre Yaoundé et Limbe, principaux lieux des compétions. Il est donc de bon ton que la capitale économique prenne un visage accueillant", a déclaré le délégué du gouvernement, Dr Fritz Ntone Ntone ce jeudimatin. Et pour y parvenir les chefs d’entreprises, les autorités, les médias et tous les acteurs doivent conjuguer leurs efforts pour apporter leur modeste contribution à ce vaste chantier auquel la CUD va s’engager.

PNG - 598.8 ko

Pour mieux organiser tout ceci, un comité d’organisation du projet de viabilisation de la cité a été mis sur pied. Durant cette première concertation qui aura permis, aux sous-commissions, de présenter leurs différents travaux. On retiendra les propositions de réaménagement des grands axes routiers, l’embellissement de grands espaces, la création des espaces d’attractions sans oublier l’aéroport international de Douala et bien d’autres.

PNG - 687.8 ko

PNG - 551.5 ko

En outre un site internet pour la cause est en cours de création pour permettre à tous visiteurs de retrouver les bons plans et le suivi en temps réel des nouvelles de la CAN. Toujours dans le volet communications, les réseaux sociaux seront également utilisés pour la diffusion des informations. La CAN féminine 2016 sera non seulement une occasion pour revaloriser les attraits touristiques de la ville de Douala mais pour lui redonner une image positive. La prochaine réunion aura lieu autour du 24 et 25 août 2016 :

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 août à 12:16, par jojo de paris En réponse à : CAN2016 : La ville de Douala se prépare

    Meme si l’initiative est salutable, on constate un amateurisme flagrant dans la gestion de l’organisation des evenements sportifs d’envergure. On n’apprend jamais de nos erreurs et on s’obstine a croire que tout est parfait. Comment expliquer la tenue d’une reunion de viabilisation de la Ville de Douala a deux mois de l’echeance d’une competition internationale organisee par le Cameroun... Que peut faire la Cud de Douala en deux mois ? Si oui casser les comptoirs des pauvres camerounais en bordure des routes tout en les spoliant au motif fallacieux d’amenagement de la Ville... Pauvre Cameroun ta gestion nest qu’une honte

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches