Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

Camfoot

Dans le deuxième match de la poule B qui se dispute à Libreville, le Cameroun et le Burkina Faso se sont séparés dos à dos.

Le 14 janvier 2017

Les Lions Indomptables ont pris l’avantage à la pause. L’œuvre de Benjamin Moukandjo, buteur sur coup franc à la 35e. Christian Bassogog lui aurait pu marquer pour le 2-0, mais c’est le gardien burkinabé qui a été plus fort sur ce face-à-face (45e).

Malgré la domination des Lions, le deuxième but ne viendra pas. 20 minutes avant la fin de la rencontre, le Burkina profite d’un mauvais dégagement de la défense camerounaise pour égaliser.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 janvier à 09:25, par koeman En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

    Pas mal du tout juste un petit recadrage(défense & milieu de terrain) et de réalisme au niveau de l’attaque. Physiquement ils ont répondus présent mais coté tactique trop de boulot à refaire
    Coté individualités, Zoua , avec son physique et son bon coup de pied, il doit fixer la défense. Notre défenseur central doit etre très réactif sur ses actions il est un peu nonchalant
    Quant à Moukandjo, en dehors de son but, il était inexistant durant tout le long de la rencontre, il devrait en principe servir de relais entre le milieu de terrain et l’attaque ce qui n’était pas le cas.
    Bref , c’est notre première rencontre et que ces jeunes n’ont pas encore une bonne cohésion de jeu maque de temps de jeu sinon avec le temps je crois qu’on feras mieux dans les prochaines rencontre si on réussi à palier ces petites anomalies.

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 23:02, par fiston En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

    Je ne me rappelle plus bien, on a eu peut etre 10 cartons, alors que le Burkina 0. Cher joueurs apprenez a bien placer le ballon. Regarder les videos du Barcelone, comme ils jouent, presque pas de passes a l’adversaire, les joueurs n’ont pas les pieds en forme de X. C’est votre travail, vous etes sances au moins bien tirer le ballon.

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 23:22, par Mozilla En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

    Bravo les jeune,soyez un peu plus réalistes sur les finissions.
    Bassogog en tout cas tu es fort courage garcon.

    Pour tous ceux qui sont tj négatifs envers l’équipe, sachez que ces jeunes ont appris a vivre avec votre scepticisme et sachez que cela n’entame en rien leur evolution.
    Vive les lions !!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 22:49, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

    Personnellement je pense dans la globalité que les gars n’ont pas été mauvais car il leur a simplement manqué la chance et s’ils avaient gagné ce match on ne seraient pas là entrain de les critiquer. Je pense que le coach doit être plus réactif pour les changements il ne faudrait pas toujours attendre la dernière mn pour le faire. BASSOGOG avait trop donné et il fallait le changer plutôt. Mabouka avait eu un jaune qui avait un peu cassé ses ardeurs. Moukandjo et mandjek n’étaient pas trop en forme. En tout cas c’était un beau match dans l’ensemble. Courage les jeunes.

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 22:28, par DomCam En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

    @fiston

    Le Portugal a gagné l’Euro avec des 0-0. Comprenez juste qu’il y’a plus de petites equipes, et qu’en 2013 ce meme Burkina était en final de la CAN face au Nigeria. Et ce meme Burkina a battu le Maroc y’a quelques temps encore. Il me semble que vous avez négligé l’adversaire. Le jour où vous comprendrez que le Cameroun n’a pas le monopole du football et que pendant que les lions evoluent les autres nations aussi evoluent, vous aurez beaucoup compris.

    Pour ma part, nos lions ont très bien joué et méritaient largement une victoire. Nous avons avons une equipe plutot jeune, qui manque d’expérience. D’où leur manque de réalisme face aux buts. Sinon Bravo à nos lions en esperant que les erreurs seront corrigés pour la suite. Toutes les equipes du groupe ont 1 point, tout est encore jouable.

    • Le 14 janvier à 22:54, par camerondiazz En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

      Merci enfin une personne qui comprend un peu le foot africain !

      70 % des personnes sur ce forum ne connaissent pas grand-chose au foot ce sont juste des opportunistes qui viennent la lacher leur com !
      Très bon match du Cameroun quelques erreurs à corriger !

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 22:50, par jean mark En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

    @Bamado selon toi pourquoi le Burkina n a pas gagner comme les Lions ont été mauvais et se sont fait bouffées centré vos critiques pour que les choses avancent et que certains points soient amélioré arrêtez de penser que les efforts des autres sont nul comme si vous mieux dans votre domaine ou ferme ta gueule lorsque tu n as rien à dire

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 22:23, par Bamado En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

    Franchement je suis surpris de lire ici que le cameroun a bien joué. C’est toujours comme ça chaque fois, même quand on perd. Je préfère une équipe qui joue mal et gagne. Une équipe qui s est faite bouffée toute une mi-temps par des burkinabé pas du tout terribles et on me parle bu beau jeu ? Que dire du coaching alors ? Archi nul. Que fait ce mec sur le banc des lions ?

    • Le 14 janvier à 22:48, par jean mark En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

      @Bamado selon toi pourquoi le Burkina n a pas gagner comme les Lions ont été mauvais et se sont fait bouffées centré vos critiques pour que les choses avancent et que certains points soient amélioré arrêtez de penser que les efforts des autres sont nul comme si vous mieux dans votre domaine ou ferme ta gueule lorsque tu n as rien à dire

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 22:43, par small lion En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

    @Cameronjenesais quoi....inutile de vociferer. J’avais predis 2:1 pour le pays des hommes integres mais jai ete le premier a feliciter les Lions pour ce nul. ils m’ont surpris vu le nivau qu’on leur connais. Toujours est t’il que je ne les vois pas sortir du groupe. 2 nuls 1 defaite ! J’espere avoir tord

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 22:14, par Jeannot En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

    @styvefleur,

    moi je suis au bar et je ne suis pas constructif.

    • Le 14 janvier à 22:41, par camerondiazz En réponse à : CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina dos à dos (1-1)

      Dans ce cas-là on va boire ta bière ailleurs soulard au lieu de polluer ce forum avec tes commentaires inutiles. la CAN a commencé on fera les comptes à la fin si c’est pour venir cracher ton venin, next.
      Toujours dans la critique comme si vous contribué à l’évolution de ce pays

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier à 22:00, par vipau82 En réponse à : CAN 2017 : les Lions mènent les Etalons à la mi-temps (1-0)

    H. Broos est franchement nul comme entraineur !!! Ed. Salli a pointé son nez et le Cameroun est tombé en panne sèche. Un remplacement inutile. Bravo tout de même à Zoua qui n’a pas été mauvais. Nous méritons rentrer au 1er tour. Après cette CAN il faut limoger cet imposteur d’hugo broos.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches