CAN 2017. Groupe A

Que peuvent les Lions indomptables dans le Groupe A ?

Camfoot

Logés dans une Poule plutôt abordable à l’issue du tirage au sort effectué hier mercredi à Libreville, les poulains d’Hugo Broos qui se frotteront aux Panthères du Gabon, au Burkina Faso ainsi qu’au petit nouveau, la Guinée Bissau, ont des chances de passer royalement le premier tour. Mais gare au triomphalisme !

Le 20 octobre 2016
commentaires

Qui succédera à la Côte d’Ivoire ? Voici la grande interrogation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui démarre le 14 janvier prochain. Une compétition qui se déroulera en terre gabonaise, bien que l’Algérie et le Maroc aient posé leur candidature pour accueillir l’épreuve suite aux rumeurs annonçant la défection du pays hôte menacé par des troubles politiques. Mais le Gabon sera bel et bien le théâtre de la 31e édition de la Can. L’acte I de la compétition a eu lieu hier à Libreville. Le verdict du tirage au sort des groupes qui croiseront le fer lors de la phase finale de l’épreuve est désormais connu. Le Cameroun hérite d’un Groupe A plutôt abordable puisqu’il sera aux prises avec les Panthères, le Burkina Faso et la Guinée-Bissau. Une aubaine pour le sélectionneur Hugo Broos qui n’auront pas à croiser le chemin des mastodontes tels la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Ghana, l’Egypte ou encore la Tunisie, des sérieux prétendants au trône.

Christou DOUBENA

Le Gabon, ce vieux client

Les Etalons pour briser le signe indien ?

Guinée-Bissau, « petite équipe », grand appétit


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 octobre à 18:00, par Johnny En réponse à : Que peuvent les Lions indomptables dans le Groupe A ?

    On peut souhaiter perdre maintenant pour gagner plus gros demain. A l’heure actuelle, toute participation aux Coupes du Monde ou Coupes d’Afrique ne profite pas au Football Camerounais alors qu’est ce qu’on soutient ???

    Derrière les Lions Indomptables A_ il faut préciser_ se cachent tous les maux qui minent notre pays. Certes ce n’est pas par le Sport qu’on va changer de Régime Politique mais au moins essayons de demander que le milieu soit assaini pour que notre sport rayonne encore plus. C’est ça le vrai défi.

    Une CAN aujourd’hui, peut être une Coupe du Monde dans 2 ans, mais le jeune Footballeur Camerounais cherche par tous les moyens à aller même au Soudan pour être mieux payé !!! Et ça dure depuis plus de 20 ans déjà !!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 octobre à 11:05, par mohamadou iyagarou En réponse à : Que peuvent les Lions indomptables dans le Groupe A ?

    @diesel

    tu es vrai patriote,quelqu’en soit le cas moi je suis derrière les lions et on n’as peur d’aucune selection dans ce monde.2017 et 2019 seront les années qui vont faire répéter l’histoire de 2000 et 2002...

    Répondre à ce message

  • Le 20 octobre à 17:41, par diesel En réponse à : Que peuvent les Lions indomptables dans le Groupe A ?

    Le Cameroun est le seul pays au monde ou ses supporteur, le corps de media et autre vont dans des compétition en victimes résiliées. les encouragements vous font mal a la bouche ? ce qui est vrai notre équipe nat n’a pas les résultats qu’on lui connais mais c’est pas pour autant qu’ils vaut que nous crachons sur elle. bien-sur encourager ne veut pas dire fermer les yeux sur certaines bêtises de la part des joueurs ou des dirigeants. mais la première choses qui dois venir dans nous tête avant la critique ce sont des encouragements.alors je vous convie sincèrement a etre tous derrière notre équipe nationale que ce soit pendant les éliminatoires de la CDM ou la CAN 2017. sa ne vas pas nous faire de mal. au contraire nous en sortirons grandi parce que nous serons considérer comme un peuple qui est toujours derrière son équipe malgres les déconvenue. et sa c’est positif je trouve. au plus qu’est on perd ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches