Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017 : Les buts de Cameroun - Burkina Faso en vidéo

Camfoot

Après ce match contre le Burkina Faso, les Lions Indomptables peuvent nourrir des regrets. Avec le match nul des deux autres pays du groupe lors du match d’ouverture, une victoire pouvait pratiquement ouvrir les portes du prochain tour à ce groupe hétéroclite de joueurs que Broos a regroupé sous la bannière du cameroun. Les buts de la rencontre, en vidéo.

Le 15 janvier 2017
commentaires
Cameroon 1-1 Burkina Faso Highlights Goals CAN 2017
CAN 2017

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 janvier à 14:29, par bamyaben En réponse à : CAN 2017 : Les buts de Cameroun - Burkina Faso en vidéo

    Que de regrets alors qu’on aurait pu gagner ce match avec au moins deux buts d’écart.
    Trop de fautes (plus de huit) commises à l’entrée de notre surface de réparation et ça ne pardonne pas à ce niveau de la compétition.

    Mabouka n’a pas pu remplacer Nyom, il ne sait pas défendre proprement et il commet systématiquement une faute à chacune de ses interventions sur son vis-à-vis et c’est l’une de ses innombrables faute qui nous a été fatale même si Ngadeu et Teikeu se loupent dans leurs sorties aériennes.

    Il nous manque un vrai tueur dans l’âme en attaque et c’est vraiment dommage puisque c’est l’un des postes qui a toujours été notre point fort et où nous avions toujours eu le meilleur sinon l’un des meilleurs en Afrique.

    Bassogog et Njie qui ont un potentiel énorme ont mangé la feuille de match, il leur a manqué la lucidité au moment de tuer le match et on voit clairement la différence entre les grands joueurs et les joueurs moyens dans la conclusion de ces actions franches de buts. Les grands ne se loupent pas parce qu’ils savent quoi faire, le geste juste pour marquer ou provoquer la faute de l’adversaire.
    Ces deux joueurs n’ont pas 90 minutes de jeu dans leurs jambes et un bon entraîneur les aurait remplacé à la mi-temps ce que le nôtre n’a pas su faire contrairement à l’entraîneur burkinabé qui su apporter du sang neuf à son équipe aux moments opportuns.

    • Le 15 janvier à 14:36, par bamyaben En réponse à : CAN 2017 : Les buts de Cameroun - Burkina Faso en vidéo

      Mentions spéciales à :

      - Ondoa (qui confirme tout le bien qu’on pense de lui même si ses sorties aériennes sont encore approximatives).

      - L’axe défensif central Ngadeu et Teikeu (même s’ils se loupent dans les aires dans l’action qui est l’origine du but burkinabéen).

      - Zoua qui pesé sur la défense du « pays des hommes intègres » et qui était à l’origine de la quasi-totalité de nos actions franches de but.

      - Hugo Bross qui contrairement à son alter ego du Burkina non seulement n’a pas su faire les bons changements aux bons moments mais pire encore il fait entrer un joueur médiocre comme Sally qui est apparemment blessé.
      - Hugo Bross qui reste scotché sur son banc au lieu de donner le ton, motiver ses joueurs et réajuster leurs positionnements sur le terrain, même Luis Enrique n’a pas cette attitude sur le banc du FC Barcelone.

      Nous avons tous joué au football et l’attitude du coach sur la banc a un impact sur le rendement des joueurs et les décisions arbitrales.

      Quand un joueur se voit rappeler à l’ordre plusieurs fois par son coach et qu’il voit ce dernier envoyer son concurrent et remplaçant s’échauffer, s’il dormait, il se réveille pour ne pas perdre sa place.

      Hugo Bross en restant scotché sur le banc ne pas produire ce choc psychologique sur ses joueurs et rappeler les arbitres à l’ordre en contestant véhément certaines de leurs mauvaises décisions.
      S’il est dépassé par les évènements qu’il rende son tablier.

    • Le 15 janvier à 14:49, par bamyaben En réponse à : CAN 2017 : Les buts de Cameroun - Burkina Faso en vidéo

      ALLEZ LES LIONS !!!

      Rien n’est joué dans ce groupe, tous les compteurs sont à zéro, vous pouvez le faire, vous allez le faire !

      Faites nous plaisir et pour emprunter ces belles paroles de notre Chant de Ralliement, vous êtes comme notre beau pays le Cameroun, « notre seul et vrai bonheur, notre joie ».

      ALLEZ LES LIONS !!!

      « Comme un soleil notre drapeau fier doit être un symbole ardent de foi et d’unité ».

      ALLEZ LES LIONS !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches