Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2017 : La Guinée Bissau ne fera aucun cadeau aux Lions Indomptables

CAN 2017 : La Guinée Bissau ne fera aucun cadeau aux Lions Indomptables

Camfoot

Le bilan des confrontations entre les deux nations avantage certes le Cameroun, mais le petit poucet de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 ne veut pas se laisser imposer. Le match nul à saveur de victoire, réalisé contre le pays d’accueil, a totalement boosté le moral de ce jeune pays en terme de football. Avec un peu plus de réussite, les guinéens auraient pu l’emporter. Ils donnent rendez-vous aux Lions ce soir à Libreville.

Le 18 janvier 2017
commentaires

Cette équipe a donné beaucoup de difficulté au Cameroun dans les deux rencontres qui a opposé les deux pays comptant pour la phase éliminatoire de la CAN2013. D’abord en Guinée Bissau, c’est dans les arrêts de jeu que Choupo-Moting délivre les Lions Indomptables de la difficulté. À Yaoundé trois mois plus tard, avec les cadres de l’équipe tels que Idriss Carlos Kameni, Stéphane Mbia et Alexandre Song, les Lions attendront les dernières quinze minutes de la rencontre pour percer la muraille et remporter la partie 1 but à 0.

Les Gabonais ont pratiquement été pris au piège de cette jeune équipe en match d’ouverture de tournoi malgré un Aubameyang de race et des joueurs confirmés dans ses rangs. Baciro Cande, leur sélectionneur, a donné d’ailleurs le ton mardi en conférence de presse :

Nous respectons l’équipe du Cameroun, mais nous allons jouer pour gagner ce match.

Les Lions sont donc avertis et doivent sortir de leur torpeur pour jouer de manière totalement décomplexée.

Une des facettes de jeu à améliorer est l’efficacité devant les buts. Clinton Njié, devra véritablement sécouer sa torpeur et prendre le relais en avant, lui qui fait montre de bonnes capacités, mais qui perd sa lucidité au moment du dernier geste. Un problème de concentration, diront les spécialiste, mais qui fait partie de la préparation d’avant match.

Le retour de Aboubakar Vincent après avoir purgé son match de suspension devrait faire du bien puisqu’il demeure, malgré son jeune âge, le buteur le plus prolifique du groupe. Mis en confiance, il devrait retrouver rapidement sa touche magique.

Des stats qui parlent

  • Les Lions Indomptables n’ont gagné qu’un seul de leur neuf derniers matchs de la CAN, 3 défaites et 5 matchs nul.
  • Le Cameroun n’a gagné aucun de ses six derniers matchs en phase finale de la CAN, sa plus longue disette de l’histoire.
  • Sur les 5 derniers matchs, le Cameroun n’a aucune victoire contre 4 matchs nul, la Guinée Bissau a cumulé 3 victoires, un match nul et une défaite.

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches