Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

Camfoot

Incroyable à Franceville. Les Ghanéens qui donnaient tout pour égaliser se sont faits cueillir par Bassogog. Un centre repoussé de la tête par Mandjeck qui trouve Aboubakar Vincent qui contrôle, se retourne, accélère, entr’aperçoit Bassogog et lui décale la balle. Le reste n’est que pur plaisir. Le jeune homme caresse la balle en toute accélération, entre dans la surface et alors que le gardien ghanéen s’est hasardé pour l’accueillir, le jeune bizoute le cuir pour le second but. On jouait la 93e minute.

Le 2 février 2017

Michael Ngadeu a donné les devants au Cameroun à la 71e minute. Suite à un déménagement de Wakaso sur També à gauche de la surface de réparation, Moukandjo place un coup franc directement sur Ngadeu qui prendra tout son temps pour marquer. Pourtant, les ghanéens avait débuté merveilleusement la seconde période, accélérant à plusieurs reprises les latéraux camerounais.

Le Cameroun a commencé de manière différente cette rencontre en allant provoquer les ghanéens dans leur propre surface de réparation. D’entrée, c’est une équipe affamée du Cameroun qui a pris le contrôle de la rencontre. Avec un peu de baraka, Teikeu aurait marqué sur corner, mais la balle est renvoyée par un défenseur sur la ligne de but.

Puis, Ndip Tambe a raté l’inratable en recevant une passe de Moukandjo à l’intérieur des 6 mètres adverse. Il a redirigé le cuir dans les bras de Razak.

L’arbitre a été très mauvais pour le Cameroun en refusant un penalty clair, Bassogog se faisant ramasser dans la surface, de l’arrière, les deux pieds décollés.

Et ce bras du défenseur central ghanéen, sur une frappe de També à la lisière de l’axe de la surface de réparation...


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 février à 14:21, par Jeannot En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

    @pat2lyon,

    je te dis pat2lyon, Et ils sont oùoùoùoùoù ces-« fils-de-puuuutes » « ces-sacs-à meeerde », « ces- cha-ro-gnards », « ces-chim-pan-zééés » qui osent manqué de respect à tombi, bidoung et surtout aux 1er sportif alors que nous savons tous que ce dernier bossent dur pour le pays, c’est un patriote.

    Si demain quelqu’un insulte encore le 1er sportif, il aura affaire à nous ( toi et moi).

    Répondre à ce message

  • Le 3 février à 09:31, par Patrick En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

    Parle encore Small lion.

    • Le 3 février à 10:52, par LeVietnamien En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

      Justement il fo que le njanga lion speak,
      il doit nous chou le score de ses ngrimbistes analystes de foot.
      S’il se met à tchat qu’on va nack l’Egypte je vais fia grave.

    Répondre à ce message

  • Le 3 février à 08:57, par coach Télésantana En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

    Bravo aux lions indomptables !!!

    Bien avant le début de la compétion, certains vous taxaient de chats, d’autres de chatons, sans parler de ceux qui vous invectivaient et se flattaient de n’avoir d’yeux dorénavant que pour les Lionnes...
    Anyway ; s’il m’était donné la possibilité de m’adresser à tous ces « suiveurs de victoires », à tous ces pseudo supporters, qui vous ont longtemps vilipendé, qui jouaient les prophètes vous prédisant pour la circonstance 3 défaites et 0 victoires dès la phase de poule, oui s’il m’était donné la possibilité de m’adresser en mondo-visio à eux, j’aurais juste la question suivante à leur poser :

    - Pouvez vous m’expliquer pourquoi la « three lions » (sélections nationale d’angleterre) pour ne citer qu’elle car les exemples sont légions, qui n’a plus gagné de coupe du monde depuis 1963, qui n’a jamais gagné de coupe d’Europe, qui n’a aucun titre olympique qui n’a plus traversé le premier tour d’une Coupe du Monde depuis deux éditions déjà, qui s’est fait sortir à la dernière Coupe d’Europe par l’Islande, « un pays qui a plus de montagne que de professionnels » (pour reprendre les propos de l’ex international anglais Gary LINEKER), et ce, malgré l’organisation de sa fédération qui en fait l’un des meilleurs au monde, malgré la qualité de son effectif (plus etoffé que le notre), pourquoi malgré toutes ces résultats médiocre attire t-elle toujours son public ???????????

    Répondre à ce message

  • Le 3 février à 08:12, par pat2lyon En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

    Et ils sont oùoùoùoùoù, et ils sont oùouùoùoùoù, et ils sont où les-fils-de-puuuutes ! Lala-la-la, lala-la-la, lala-la-la les fils de puuuutes !
    Et ils sont oùoùoùoùoù, et ils sont oùouùoùoùoù, et ils sont où les-sacs-à meeerde, Lala-la-la, lala-la-la, lala-la-la les sacs-à merde !
    Et ils sont oùoùoùoùoù, et ils sont oùouùoùoùoù, et ils sont où les- cha-ro-gnards, Lala-la-la, lala-la-la, lala-la-la les cha-ro-gnards !
    Et ils sont oùoùoùoùoù, et ils sont oùouùoùoùoù, et ils sont où les-chim-pan-zééés, Lala-la-la, lala-la-la, lala-la-la les chimpan-zés !

    Répondre à ce message

  • Le 3 février à 00:01, par carlos En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

    Félicitations aux lions et à leur coach, je n’oublie pas tout le staff technique. vous êtes à la dernière page ; de grâce, refermez ce cahier en beauté dimanche en nous ramenant ce trophée. Une finale ne joue pas, elle se gagne. Alors, faites tout pour la gagner. Nous sommes derrière vous. Courage !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 23:35, par Upsilon En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

    Cette victoire fait quand même réfléchir.
    Voilà un coach et une équipe que les gens ont voué aux gémonies. On a traité cet entraineur de tous les noms, l’accusé d’avoir créé une « plantation de ndolè » dans l’équipe ; promos (et les autorités avec) qu’il ne passerait pas le premier tour.
    Et voilà l’équipe en finale. Donc :
    - Il avait raison de ne pas faire jouer certains qui ont refusé de venir !
    - Donc, il savait où il allait et voulait vraiment faire quelque chose de bon.
    - Donc, il a un schéma tactique qu’il adapte en fonction des matches
    Et nous qui sommes là à lui donner des leçons de coaching à chaque match !!!
    Vivement que nous la fermions pour une fois. Qu’on l’aime ou non, ce type et son équipe ont prouvé qu’ils avaient du cran. Certains louent la chance, comme s’il n’avait rien fait. Mais en fait, la chance ne sourit qu’à ceux qui travaillent, pas aux paresseux !!
    Qu’on la ferme enfin pour une fois !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 23:31, par T.kemnekeu En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

    Victoire sans bavure !
    Mais quel stratège ce bross !
    In you we trust !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 21:08, par small lion En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 0-0 (2e mi-temps)

    Hhahaha mi temps 0-0

    Le ghana rend la monnaie aux Lions. ils font aux lions ce que les Lions ont fait aux senegalais du genre jouer tout ce que vous voulez a la fin cest nous qui allons gagner kiakiakia

    SCORE FINAL GHANA 2 CAMEROON 1

    • Le 2 février à 23:01, par BIFIAGA En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 0-0 (2e mi-temps)

      SMALL Lion,

      encore un p’tit effort. Mais vraiment un tout p’tit. Tu y es presque, il suffit de creuser juste encore un peu, pour toucher le bas fond du ridicule , le temps d’un match cameroun -égypte .

      Ton trophée est prêt et te sera décerné d’ici quelques jours (*_*)

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 22:48, par fiston En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

    Tres bon arbitrage. Mon cher tu regardais un autre match. J’avais bien predi la victoire du Cameroun par 2 buts a zero. Il y a des conseils a donner. Ca sera dans mon prochain message. Du courage les lions ramenez ce trophe au Cameroun, ainsi ceux la qui ont boycotte vont regretter amerement. C’est meme grace a ces joueurs la qu’on a perdu assez de point pour la qualification de la Coupe du monde 2018. Il faut errayer ces joueurs la de l’equipe nationale definitivement. Merci a tous les encadreurs. Le probleme de prime des joueurs qui existe tout le temps n’embelli pas le Cameroun, chers dirigeants grandissez dans votre travail.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février à 22:47, par vipau82 En réponse à : CAN 2017 : Cameroun - Ghana : 2-0

    Hugo Broos tient là son match référence. Il y a effectivement beaucoup de qualités dans le groupe. Le football c’est vraiment l’affaire du Cameroun. La victoire contre le senegal et l’atteinte en demi finale ont permis de beaucoup libérer les joueurs. Il y a eu la determination et le jeu dès le début. A la fin le Cameroun mérite largement sa victoire. Une victoire propre, même le capitaine ghanéen ayew l’a reconnu au micro de beinsport.
    L’équipe était bien en place et tout le monde a bien joué. Mention spéciale pour Ndip Tambè que j’ai trop critiqué depuis le debut de la compétition mais qui a prouvé ce soir qu’il est un bon bagarreur. Tous mes respects pour le coach hugo broos qui finalement commence à recolter les fruits de son labeur. Il s’est entêté avec la titularisation de Tambè et visiblement il avait raison.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches