• Accueil
  • Actualités
  • CAN 2016 : Paul Biya nomme Tombi au Comité central d’organisation

CAN 2016 : Paul Biya nomme Tombi au Comité central d’organisation

Camfoot

Dans son décret signé mercredi, portant création, organisation et fonctionnement du Comité d’organisation local du championnat d’Afrique de football féminin (COCHAN 2016) de novembre-décembre prochain, le chef de l’Etat, Paul Biya nomme le président de la Fécafoot, au poste de vice-président du Comité d’organisation.

Le 18 février 2016
commentaires

Cette nomination concerne la Section II du décret du président de la République du Cameroun. Ainsi, Paul Biya place le ministre des Sports et de l’éducation physique à la présidence dudit Comité central d’organisation où il sera épaulé par le patron de l’organe technique du football camerounais. Ceux-ci et les autres membres dudit Comité seront chargés de la mise en œuvre des orientations stratégiques arrêtées par le Comité de Supervision dirigé par le premier ministre Philémon Yang, dans le cadre des missions du COCHAN 2016. Et pour l’accomplissement de leurs missions, le Comité central d’organisation « comprend une Direction du tournoi et des Commissions techniques  », indique le décret.

Est-ce à dire que Paul Biya conforte également Tombi A Roko dans sa posture de président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), malgré la crise qui perdure autour de sa légitimité ? La question anime depuis ce jeudi, les plateaux de débats.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches