Can 2016 : les Lionnes Indomptables veulent finir le travail

Camfoot

Malgré l’obtention de leur ticket pour les demi-finales de cette Can 2016 mardi après la victoire sur l’Afrique du Sud -1-0), les joueuses de la sélection nationale du Cameroun entendent récolter un autre succès ce vendredi contre le Zimbabwe.

Le 24 novembre 2016
commentaires

Pour la sixième fois de son histoire, l’équipe nationale de football féminin disputera une autre demi-finale à ce Championnat d’Afrique des nations (Can) 2016. Les Lionnes Indomptables ont accédé au dernier carré grâce à leur victoire (1-0) sur l’Afrique du Sud, mardi dernier, lors de la deuxième journée du premier tour dans le groupe A. Pourtant, les vice-championnes d’Afrique n’ont pas totalement la tête à la fête. « Après la victoire contre l’Afrique du Sud, il y avait de l’ambiance dans le vestiaire. Tout le monde était content de la qualification, mais en même temps il y avait beaucoup de réserve parce que nous n’avons pas encore remporté le trophée final », a assuré Gaëlle Enganamouit, attaquante vedette de la sélection camerounaise, lors de la séance d’entraînement d’hier.

Objectif : gagner tous les matchs

La meilleure joueuse du continent africain et ses coéquipières préfèrent rester concentrées sur la suite du tournoi. Pas question donc de se laisser distraire par l’euphorie. « L’euphorie, c’est pour les supporters. C’est vrai que ça nous a fait beaucoup de bien de gagner l’Afrique du Sud, mais c’est une page tournée », confirme Nchout Ajara, au départ du but salvateur des Lionnes Indomptables face aux Banyana Banyana. « Nous ne sommes pas à cette Can pour nous amuser. Nous devons gagner tous nos matchs », martèle encore Gaëlle Enganamouit. Auteures de deux victoires en autant de matchs dans cette compétition, les Lionnes Indomptables affrontent ce vendredi les Mighty Warriors du Zimbabwe, dans le cadre de la dernière journée dans le groupe A. Les filles de Carl Enow Ngachu se sont données un objectif pour cette rencontre : la victoire. Non seulement parce que cette victoire leur permettra de terminer premières de leur groupe et d’éviter de croiser une équipe comme le Nigéria en demi-finale, mais également pour rester sur cette bonne dynamique.

« On a encore trois matchs à jouer avant d’atteindre notre objectif qui est de remporter cette compétition, rappelle Nchout Ajara. C’est pourquoi nous avons l’ambition de gagner le prochain match de groupe. Le Zimbabwe a une équipe que nous connaissons bien. En plus, nous comptons prendre notre revanche contre ces Zimbabwéennes qui nous ont barré la route lors des éliminatoires des Jeux Olympiques (Rio 2016, Ndlr.) ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches