Spécial compte à rebours Can féminine

Can 2016 : les billets se vendent déjà à Yaoundé

Camfoot

Le stade Omnisports, le ministère des Sports et de l’éducation physique, et la Fécafoot accueillent depuis ce mardi les premiers acheteurs des tickets d’accès aux rencontres de la Can féminine de 2016.

Le 9 novembre 2016
commentaires

Les tickets d’accès aux stades, en vue des rencontres du Championnat d’Afrique des nations (Can) de football féminin qui débute le 19 novembre prochain sont disponibles. La mise en vente est effective depuis ce mardi. Les prix varient entre 1000 Fcfa, 2000 Fcfa et 5000 Fcfa. A Yaoundé, le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, le ministère des Sports et de l’éducation physique, et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) constituent les trois principaux points de vente desdits billets. Les guichets sont ouverts de 9h à 15h. « Parce qu’à partir de 15h, on procède au recouvrement », dit-on à la Fécafoot.

Au total, ce sont 240 000 billets qui ont été sollicités par la Commission billetterie de cette Can camerounaise qui informe que chaque ticket est muni d’une puce électronique qui sera introduite dans un tourniquet déjà installé dans les entrées du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le but étant de coincer tous ceux qui pourraient avoir des billets dupliqués. « C’est la puce électronique en fonction du mécanisme choisi qui permet d’ouvrir le tourniquet. Donc, chacun va se procurer son billet et s’il est en bonne et due forme, le tourniquet s’ouvrira et vous accéderez au stade », expliquait Joseph Eloi Mindjeme, Directeur du développement de sport de haut niveau au ministère des Sports. « Ces billets sont des tickets à usage unique. Une fois que vous l’avez utilisé et que vous êtes déjà entré au stade, si vous sortez, au moment d’entrer (à nouveau), vous devez acheter un nouveau pass parce que le tourniquet ne s’ouvrira pas avec le même billet plus d’une fois », a-t-il assuré.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches