CAN 2016 : Jeanne Ekoumou suspendue

Camfoot

L’arbitre camerounaise a quitté la compétition, après le seul match qu’elle a dirigé entre le Ghana et le Kenya dimanche dernier, lors de la première journée de cette Can 2016 dans le groupe B.

Le 24 novembre 2016
commentaires

Jeanne Ekoumou a été renvoyée chez elle. L’arbitre internationale camerounaise, très souvent critiquée lors des matchs du championnat de football féminin local a été suspendue par la Confédération africaine de football (Caf). Les faits qui lui sont reprochés ? Un penalty accordé au Ghana pour une main « peu évidente » et « vraiment discutable » dans la surface de réparation du Kenya, lors de la première journée dans le groupe B de ce Championnat d’Afrique des nations (Can) 2016.

Mais il n’y a pas que ça. La Camerounaise a davantage dégradé son niveau de professionnalisme en accordant lors de ce même match, un penalty aux Harmbee Starlets avant de se raviser par la ensuite. Au final, les Kényanes qui avaient pourtant mené 1-0 lors de cette rencontre, se sont inclinées 1-3.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 novembre à 11:22, par kasky-blogueur En réponse à : CAN 2016 : Jeanne Ekoumou suspendue

    @pat. tu fais bien de lister les noms des « mauvais anges » qui sont chassés du « ciel ». Et tu es tout à fais d’accord avec moi que CELUI qui chasse reste « correct ».. auquel cas tu mettrais aussi le bon Dieu sur le doute, lui qui a chassé Satan et les démons du royaume du ciel. POPAUL n’a que imité le bon exemple.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre à 08:11, par pat2lyon En réponse à : CAN 2016 : Jeanne Ekoumou suspendue

    @kasky. Rassure-moi. « le grand popol » dont on veut ternir l’image du pays-là, c’est pas le chef de Inoni ephraim, Marafa, olanguena, ondo ndong, siyam siewe, Yves michel Fotso, atangana mebara, mounchipou, haman adama ? Non ? Ok ça me rassure.

    Répondre à ce message

  • Le 24 novembre à 20:59, par kasky-blogueur En réponse à : CAN 2016 : Jeanne Ekoumou suspendue

    Comment cette dame, alors critiquée dans le championnat local a t-elle faite pour se retrouver dans cette compétition ? ca peut surprendre le monde mais pas les camerounais. en fait c’est la vitrine de la mentalité de ce pays.. les tarés prospèrent tandis que les plus méritants sont dans des oubliettes. Nous avons organisé cette CAN surtout pour accroître notre visibilité de par le monde, notamment dans les domaines de la corruption et de la médiocrité. Et le cas de Jeanne Ekoumou en ai une démonstration évidente. Ceci à cause des sales lobby implantés dans nos institutions sportives voire footballistiques (fécafoot & minsep) qui sont décidés à ternir l’image du pays de étoo , milla et du grand Popol. En fait cette dame n’ y ait pour rien ; il faut plutôt dénoncer et sanctionner ceux qui l’ont recommandé à la CAF. Honte à vous !! bande de maraudeurs

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches