CAN 2016 et 2019 : Bidoung Mkpatt mobilise

Camfoot

La rencontre de prise de contact qu’il a présidé ce jeudi au siège de son département ministériel à Yaoundé a été l’occasion pour le ministre des Sports et de l’éducation physique, de rappeler à ses dix délégués régionaux les défis et les grands chantiers qui les interpellent tous. Objectif : instaurer au cours de la présente année budgétaire « une synergie d’actions entre les services centraux et les structures déconcentrées (du Minsep), afin de conduire de manière harmonieuse » ces chantiers.

Le 8 janvier 2016
commentaires

Parmi ces chantiers, Bidoung Mkpatt a évoqué : les préparatifs liés à l’organisation des Coupes d’Afrique des nations féminine de 2016 et masculine de 2019 ; le renouvellement des organes dirigeants des Fédérations sportives nationale ; la promotion et la vulgarisation des activités physiques au sein des différentes couches sociales ; la poursuite de la mise en œuvre du Programme national de développement des infrastructures sportives ; la mise en œuvre du Programme de détection et de formation des talents sportifs ; l’amélioration de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS) dans le système éducatif ; et l’amélioration des conditions de travail dans les services centraux et déconcentrés dudit département ministériel. « Dans ces chantiers précise-t-il, aucune énergie, aucune initiative, aucun apport, aucun effort, aucune expertise ne serait de trop ».

Exigences

Selon Bidoung Mkpatt, il est temps que ses collaborateurs fassent preuve de plus d’engagements dans leurs missions respectives. « Le temps court contre nous », a-t-il martelé. Et pour respecter les délais d’exécution des missions à eux assignées, le patron des Sports camerounais a exhorté ses collaborateurs à observer un certain nombre d’exigences parmi lesquelles : la ponctualité et l’assiduité au travail ; la célérité dans le traitement des dossiers ; le respect des principes d’éthique professionnelle et de déontologie administrative ; la probité morale et le désintéressement dans le service etc. « C’est à ce prix que nous serons à la hauteur des attentes et espoirs placés en notre département ministériel qui doit œuvrer sans relâche pour assurer à notre mouvement sportif des victoires plus éclatantes », insiste Bidoung Mkpatt. Reste à ses collaborateurs de mettre en pratique ses recommandations.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches