Spécial compte à rebours Can féminine

Can 2016 : Enganamouit arrive ce jeudi

Camfoot

L’attaquante de Rosengard, club de D1 de Suède va disputer le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi, avant de mettre le cap sur le Cameroun en vue de la Can 2016.

Le 15 novembre 2016
commentaires

La mission menée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) auprès des clubs européens qui emploient les footballeuses professionnelles camerounaises est vouée à un 100% de réussite. Gaëlle Enganamouit, la dernière parmi les joueuses sollicitées, devrait rejoindre la tanière des Lionnes Indomptables ce jeudi 17 novembre 2016. La pensionnaire de Rosengard, élue meilleure joueuse du continent est annoncée au Cameroun le lendemain du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de football féminin, qui va opposer son club au Slavia Prague. Elle est la dernière joueuse attendue par la sélection nationale, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qu’organise le Cameroun.

« La mission a été remplie, et ce sont les résultats qui nous confortent. Gaëlle Enganamouit arrive le 17 novembre. Elle a un suivi sportif, elle a un suivi médical, donc elle va vite s’adapter dans le groupe de l’équipe nationale », explique Blaise Moussa, Secrétaire général de la Fécafoot. « Cette mission s’est déroulée sous la supervision du président de la Fécafoot, lui-même mandaté avec beaucoup d’intérêt, par le ministre des sports. Nous avons fait le maximum pour la réussite de cette mission ; parce que nous voulons ce qui est important pour notre pays », a-t-il ajouté. Pour mémoire, Gaëlle Enganamouit avait marqué sur penalty lors du match aller de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions, et son club s’était imposé, 1-3.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches