CAN 2016 : Dlamini-Zuma va rendre visite aux Lionnes

Camfoot

La présidente de la Commission de l’Union Africaine est arrivée à Yaoundé ce jeudi. C’est en la faveur d’une invitation formulée par la Confédération africaine de football (Caf), qui a souhaité la voir honorer de sa présence cette 10e édition de la Coupe d’Afrique des nations qu’abrite le Cameroun depuis le 19 novembre dernier. Dlamini-Zuma va rendre visite aux sélections présentes à Yaoundé notamment, le Cameroun.

Le 24 novembre 2016
commentaires

Dlamini-Zuma est à Yaoundé. La présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA) est arrivée dans la capitale camerounaise ce jeudi. Elle est l’invitée spéciale du président de la Confédération africaine de football (Caf) qui est allé en personne l’accueillir à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, en compagnie du ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique. Les trois personnalités ont eu un entretien à l’hôtel Hilton. Au cours des échanges, Dlamini-Zuma s’est félicitée de l’intérêt accru que la Caf et la Fifa accordent au football féminin, rapporte le site internet de l’instance africaine du football. « Je sais que le chemin est long mais je suis satisfaite de voir que la Caf accorde désormais au football féminin une place plus importante. C’était l’une de mes préoccupations lors de notre dernière rencontre au Caire », a-t-elle déclaré à l’attention d’Issa Hayatou.

Le président camerounais de la Caf a à son tour, remercié son interlocutrice « pour le soutien multiforme et constant que cette institution apporte à la Caf ». Une illustration récente est cet accord donné pour que le siège de l’Union Africaine, à Addis-Abeba en Ethiopie, accueille en mars prochain les festivités marquant les 60 ans de la CAF et l’Assemblée générale ordinaire. « Quand on se sent soutenu politiquement comme c’est le cas avec l’Union Africaine en ce moment, on ne peut qu’aller de l’avant », a réagi Issa Hayatou, qui s’est engagé à continuer à œuvrer pour que « le rêve, qu’il a en partage avec la présidente de la Commission de l’UA, de voir une sélection africaine remporter une Coupe du monde, puisse se réaliser quand ils sont encore tous les deux de ce monde », indique encore le site.

Le président de la Caf a profité de l’occasion pour inviter son hôte à assister à la prochaine CAN TOTAL au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017. Ce à quoi Mme Dlamini-Zuma a répondu favorablement, promettant de réajuster son calendrier afin de pouvoir assister à la finale de cette compétition. Or, du fait d’un changement de dernière minute dans son agenda, « qui l’oblige à écourter sa visite au Cameroun initialement prévue pour 72h », la présidente de la Commission de l’Union africaine ne pourra pas assister à aucun match de cette CAN 2016. Toutefois, elle a tenu à rencontrer des joueuses et membres du staff des sélections présentes à Yaoundé en ce moment. Notamment le Cameroun, le Ghana, le Mali et le Zimbabwe.

Arthur Wandji avec Cafonline


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches