CAN 2016 : Des inspecteurs de la Caf attendus

Camfoot

A quel niveau en est-on réellement avec les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations féminine que le Cameroun accueille dans environ quatre mois ? Cette préoccupation du Camerounais lambda est visiblement celle de la confédération africaine de football (Caf).

Le 5 juillet 2016
commentaires

Afin d’être mieux fixés, des émissaires dont Mohammed Ahmed et Inas Fahny séjourneront dans les prochains au Cameroun. Des sources annoncent le 25 juillet plus précisément, comme date du début de cette mission d’inspection. Outre des travaux en salle avec le Comité Local d’Organisation de la Can Féminine, au palais des sports le premier jour de leur séjour, ces émissaires iront toucher du doigt la réalité sur le terrain. L’on annonce une visite d’inspection d’abord au stade omnisports de Yaoundé et à ses annexes d’entrainement ainsi qu’au stade militaire et au Centre d’Excellence de la Caf.

Puis les émissaires de la Caf iront apprécier le standing des hôtels supposés accueillir les délégations officielles ; notamment les hôtels Hilton, La Falaise, Djeuga Palace et Mont Febé. La troisième journée de leur séjour sera suivie par une visite de courtoisie au Premier Ministre Chef du Gouvernement ; puis bouclée par des travaux en ateliers au Palais Polyvalent des Sports sur les aspects tels le transport local et international, la production TV, le Marketing et la communication. Quant au 5e jour, elle se passera à Douala avec au menu, une visite de courtoisie au Gouverneur de la Région du Littoral ; et la visite des hôtels Pullman, Sawa, Star Land et Akwa Palace.

Au cinquième jour, cap sera mis dans la Région du Sud-Ouest par la suite, où le Gouverneur accordera une audience à la mission d’inspection de la Caf. Celle-ci visitera ensuite tour à tour le Molyko Stadium de Buea, le stade omnisports de Limbé, le FINI Hotel de Limbé, le Middle Farm Stadium, le Centenary Stadium de Limbé. La mission de la Caf procédera également à la visite d’inspection du Mountain Hotel de Buea, du Parlamentarian Flats Hotel, du Chariot Hotel de Buea, avant la réunion de travail avec le Comité Local d’Organisation au Mountain Hotel. Cette mission s’achèvera le dimanche 31 juillet 2016 par une conférence de presse au Pullman Hotel de Douala de 09 H à 11 h. Après ce premier séjour au Cameroun, les émissaires de la Caf reviendront pour la seconde partie prévue dès le lundi 1er aout 2016.

Gael Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches