CAN 2016 : 240 000 billets mis en vente

Camfoot

Le chiffre a été rendu public récemment par un membre de la Commission billetterie de la CAN de football féminin qui débute dans un mois, jour pour jour. Les tickets seront vendus à partir du 1er novembre, pour les stades Omnisports de Yaoundé et de Limbe, pour cinq journées de compétition chacun.

Le 21 octobre 2016
commentaires

240 000 billets seront mis en vente pour ce Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin que le Cameroun accueille du 19 novembre au 03 décembre prochains. Les billets vont être départagés pour les deux stades omnisports de Yaoundé (40 000 places assises), et celui de Limbe (20 000 places assises). « Les tickets seront donc répartis en fonction de ces places et par journée. Il y aura 16 matches pour 5 journées. Nous écoulerons les billets progressivement », a indiqué Joseph Eloï Mindjeme de la commission billetterie, dans les colonnes du Quotidien national, Cameroon Tribune.

Sans donner des précisions sur les prix des différents tickets, ce dernier est sûr d’une chose : la cérémonie d’ouverture qui précèdera le choc entre les Lionnes Indomptables du Cameroun et les Pharaonnes d’Egypte au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé se déroulera à guichets fermés. Et pourquoi ? « Parce que nous allons commencer à vendre les billets avant. Donc, le jour J, tout le monde devra déjà avoir son billet pour qu’il n’y ait pas de bousculade ce jour-là », répond-t-il. Or pour garantir la sécurité des billets qui seront mis en vente, « nous avons émis des billets magnétiques qui ne peuvent être dupliqués », explique-t-il.

Selon lui, chaque billet sera muni d’une puce électronique qui sera introduite dans un tourniquet déjà installé dans les entrées dudit stade Ahmadou Ahidjo. Le but étant de coincer tous ceux qui pourraient avoir des billets dupliqués. « C’est la puce électronique en fonction du mécanisme choisi qui permet d’ouvrir le tourniquet, dit-il. Donc, chacun va se procurer son billet et s’il est en bonne et due forme, le tourniquet s’ouvrira et vous accéderez au stade ». Mais encore, « Ces billets sont des tickets à usage unique. Une fois que vous l’avez utilisé et que vous êtes déjà entré au stade, si vous sortez, au moment d’entrer (à nouveau), vous devez acheter un nouveau pass parce que le tourniquet ne s’ouvrira pas avec le même billet plus d’une fois », assure Joseph Eloï Mindjeme.

D’ailleurs, les spectateurs n’auront pas besoin de ressortir du stade une fois entrés ; puisque « le stade est construit en ce moment de sorte que l’on peut y tout faire. Il y a des boutiques et tout le nécessaire pour les besoins des spectateurs ». La vente des billets débute le 1er novembre. Quant aux prix, ils seront « à la hauteur de toutes les bourses et seront fixés après les échanges », promet-il.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches