Spécial compte à rebours Can féminine 2016

CAN 2016 : 240 000 billets mis en vente

Camfoot

Le Cameroun émettra 240.000 billets d’accès au stade à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football dames qu’il organise du 19 novembre au 3 décembre 2016 dans les villes de Limbe (20.000 places) et Yaoundé (40.000 places).

Le 19 octobre 2016
commentaires

L’information est tombée lundi 17 octobre dernier. Le comité d’organisation de la Can féminine 2016 annonce que les pour les 16 rencontres prévues, les billets seront à usage unique et dotés d’un revêtement électronique permettant le déblocage du tourniquet à l’entrée des arènes. Toutefois, le flou persiste autour des prix d’accès au stade. Ce d’autant plus que le Cocan se borne à indiquer qu’ils seront « à la portée de toutes les bourses ». Pour garantir la sécurité des billets qui seront mis en vente, « nous avons émis des billets magnétiques qui ne peuvent être dupliqués », explique à nos confrères du poste national, Joseph Eloï Mindjeme, membre de la Commission billetterie.

Chaque billet sera introduit dans un tourniquet déjà installé au stade Hamadou Ahidjo. « C’est la puce électronique en fonction du mécanisme choisi qui permet d’ouvrir le tourniquet. Donc, chacun va se procurer son billet et s’il est en bonne et due forme, le tourniquet s’ouvrira et vous accéderez au stade. Ces billets sont des tickets à usage unique. Une fois que vous l’avez utilisé et que vous êtes déjà entré au stade, si vous sortez, au moment d’entrer, vous devrez acheter un nouveau pass parce que le tourniquet ne s’ouvrira pas avec le même billet plus d’une fois », poursuit Joseph Eloï Mindjeme. En rappel, le Cameroun sera face à l’Egypte en match d’ouverture de cette 10e édition à Yaoundé, dans un groupe A comptant également l’Afrique du Sud et le Zimbabwe. A Limbe, le groupe B est constitué du Ghana, du Kenya, du Mali et du Nigeria.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches