Cameroun – Zambie : Limbé accueille Njie

Camfoot

L’attaquant camerounais et ses coéquipiers ont fait la reconnaissance du stade de Limbe ce vendredi, en vue de l’important match qui va opposer le Cameroun à la Zambie ce samedi. Cette rencontre sera le deuxième match de groupe des éliminatoire, zone Afrique, de la Coupe du Monde 2018. Le pensionnaire de l’Olympique de Marseille a enfin pu répondre présent devant « son » public de Limbé au bord de l’atlantique, à 15 km de Buéa sa ville natale située au pied de l’impressionnant Mont-Cameroun (4100 m d’altitude). Quelques images de la séance...

Le 11 novembre 2016
commentaires

<span class="caps">JPEG</span> - 164.1 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 183.1 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 161.1 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 174.7 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 230.9 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 186.8 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 157.6 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 192.1 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 156.3 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 182.8 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 novembre à 12:23, par bamyaben En réponse à : Cameroun – Zambie : Limbé accueille Njie

    Cette pelouse est mal entretenue : Elle n’est pas parfaitement arrosée et elle est mal tondue soit à cause de l’amateurisme des jardiniers chargés de son entretien, soit à cause de la mauvaise qualité ou du mauvais réglage des tondeuses.

    Entretenir une pelouse d’un stade est un art et une profession hautement qualifiée. On ne les appelle plus jardinier mais "pitch managers" (gestionnaires ou responsable de terrain).

    Le championnat français par exemple a longtemps eu des sérieux problèmes avec ses champs de patates pour ne pas dire betteraves et les français enviaient énormément les pelouses anglaises, allemandes et surtout celle de Barcelone et d’Arsenal.
    C’est le PSG de Laurent BLANC qui en 2013 avait fini par trouver la solution en embauchant sur recommandation de Gérard HOULLIER , l’anglais Jonathan CALDERWOOD ancien responsable des terrains de Wembley et d’Aston Villa, bardé de diplômes universitaires pour l’entretien des pelouses.
    Dans le petit monde des « pitch managers » (« gestionnaires de terrain »), la pelouse du Parc des Princes dispute actuellement à celle d’Arsenal et de Barcelone le titre officieux de meilleure aire de jeu continentale en Europe.

    TOMBI A ROKO et son équipe doivent comprendre qu’on ne s’improvise pas pitch manager, ils doivent former les jeunes et en attendant faire appel occasionnellement et ponctuellement aux professionnels ne serait-ce que pour les conseils.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre à 11:01, par Antoine Moukoko En réponse à : Cameroun – Zambie : Limbé accueille Njie

    Éliminatoires Coupe du Monde 2018
    Relire vos articles avant de les publier SVP...

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre à 10:57, par Leduc En réponse à : Cameroun – Zambie : Limbé accueille Njie

    La vraie sorcellerie c’est lorsqu’on voit les défauts ou tout le monde ne voit rien . Mon frère ,toi tu vois que la pelouse est en mauvais état où ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre à 07:30, par Bamado En réponse à : Cameroun – Zambie : Limbé accueille Njie

    @small lion

    Si la pelouse de Limbé est fatiguée comme cela semble être effectivement le cas, on pourrait sans doute plus pointer du doigt l’entretien plutôt que la sur-utilisation. A mon avis ce terrain n’est même pas assez utilisé puisqu’on y joue pas des matchs du championnat. En Europe les pelouses sont parfois malmenées avec plusieurs matchs par semaine (parfois des concerts et du rugby) mais elles sont parfois toujours impeccables.
    Bafoussam dont tu parles n’a pas encore les infrastructures (de transport et d’hébergement) qu’il faut pour un match de cette fracture

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre à 00:35, par small lion En réponse à : Cameroun – Zambie : Limbé accueille Njie

    Regardez letat de la pelouse. Elle est deja fatiguee. Tous les matchs ne peuvent pas se jouer a Limbe. Meme les Lionnes jouent aussi a Limbe, les entrainements a Limbe bref le terrain ci apres tout juste quelques mois est deja fatiguer. Pourquoi ne pas jouer aussi a Bafoussam ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches