CAN 2016

Cameroun VS Ghana (1-0) : les Lionnes en finale

Camfoot

#CMRGHA Comme en 2008 (avec le but d’Alain Nkong) contre le Ghana, le Cameroun bat le Ghana en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. A la 7’ minute de jeu, les Lionnes prennent l’avantage grâce à Raissa Feudjio qui reprend un mauvais ballon négocié par la défense ghanéenne.

Le 29 novembre 2016

Dans un stade omnisports de Yaoundé plein comme un œuf, le Cameroun affronte le Ghana en demi-finale de la CAN féminine 2016.

Dès la première minute de jeu, les Lionnes se sont installées dans le camp ghanéen et essayent grâce aux longs ballons de faire la différence. Le public pousse et joue pleinement son rôle de motivateur. Il y a bien longtemps que la cuvette de mfandena n’avait pas connu pareille ambiance.

Et comme à chaque rencontre du Cameroun pendant cette CAN 2016, la rédaction de www.camfoot.com profite de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à toutes celles qui ont porté le maillot des Lionnes Indomptables dans le passé. Ekoumou (Kempes), Meyiné (R.I.P), Mbakop, Mvoue Regine, Abbé, Ruth Diboue, Missé, Excel Anong, Tache, Tchami, Toua Christine, Job Rita, Metende, Huguette Nyamè, Ekounda, Emilienne Mbango...

A la 25e minute de jeu, Aboudi Onguene est à deux doigts d’ouvrir le score. Son tir heurte le montant gauche de la gardienne ghanéenne. Le stade omnisports est chaud bouillant.

Le Cameroun pousse et ne trouve pas de solutions malgré des actions personnelles comme cette frappe à distance de Nchout (42’) qui passe à cote des buts.

Fin de la première période au stade omnisports de Yaoundé. Les deux équipes sont 0-0 pour l’instant.

C’est reparti au stade omnisports de Yaoundé où le Cameroun et le Ghana s’affrontent dans le cadre de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminines 2016. Les deux équipes se donnent à fond dans une rencontre très disputée.

Trop de précipitations dans le jeu camerounais qui est fait uniquement de longs ballons. Akaba cède sa place à Ngock Yango (55’) qui devrait stabiliser le jeu des Lionnes. Le Ghana se montre de plus en plus dangereux en proposant un jeu technique et axé sur la vitesse.

Sur le couloir gauche, Aboudi Onguene offre du spectacle avec ses dribles. Ces nombreux centres en retrait ne trouvent malheureusement pas preneuses.

C’est encore elle qui va provoquer un corner pour les Lionnes.

But du Cameroun

A la 71’ minute de jeu, les Lionnes ouvrent le score grâce à Raissa Feudjio qui reprend un mauvais ballon négocié par la défense ghanéenne.

Il faut saluer l’énorme travail d’Aboudi Onguene, véritable poison pour la défense adverse.

87’ remplacement. Ngono prend la place d’Enganamouit.

Dans son élément, Aboudi Onguene sert avec bonté Mani Ngono, le tire est dévié de justesse par la gardienne du Ghana.

Avec l’avantage du score, les Lionnes gèrent en toute quiétude la rencontre. 90’ (+4 temps additionnel)

Cameroun 1:0 Ghana

90’ fin du match. Le Cameroun est en finale. Bravo aux Lionnes

<span class="caps">JPEG</span> - 67.8 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches