Cameroun : Opération visibilité pour Samuel Eto’o

Camfoot

Le jeu de flirt entre la multinationale de télécom et Samuel Eto’o date de 2010, année de la coupe du Monde sud Africaine. Malgré d’âpres négociations, le partenariat n’avait pas pu être scellé. C’est donc en grande pompe que l’entreprise de téléphonie locale va étaler son meilleur tapis rouge au plus prestigieux footballeur camerounais de l’heure. Son image sera associée à la marquepour sa nouvelle campagne « Amazing Year ».

Le 23 mars 2016
commentaires

« Le partenariat entre MTN et Samuel Eto’o est une association naturelle de deux des plus grandes fiertés africaines. Samuel Eto’o est le meilleur footballeur africain de tous les temps, une icône aimée et respectée partout dans le monde », déclare le communiqué de presse de MTN dans l’exposé de ses motivations à solliciter le meilleur buteur des Lions indomptables de tous les temps.

« Le choix de Samuel Eto’o pour porter l’image du leader national des télécommunications est à la dimension de la nouvelle promesse que MTN fait aux Camerounais : atteindre l’excellence » poursuit-il

Ne tarissant pas d’éloges à l’endroit de la star du football, Philisiwe Sibiya, la Directrice Générale, que reprend le communiqué affirme que « Samuel est un footballeur qui a pratiquement tout gagné individuellement et en équipe. Il fait rêver l’Afrique entière et au-delà, grâce à son talent. MTN est un leader incontesté qui apporte des solutions innovantes et accessibles pour rendre le quotidien des populations plus radieux ». Et de poursuivre : « Il est donc normal que ces exemples de réussite africaine s’associent pour davantage inspirer la jeunesse pour l’amener à rêver grand, à croire en ses rêves et à se donner les moyens de réaliser ses rêves ».

Content de ce partenariat, Samuel Eto’o a confié qu’il est heureux de ce partenariat : « Etre né sur un continent où les opportunités sont rares, je devais regarder au-delà des obstacles de mon quotidien pour rêver grand. Aujourd’hui, je suis fier d’associer mon image à une entreprise qui fait rêver toute l’Afrique, mon pays et mes compatriotes » ce nouveau contrat relance encore le débat au niveau de l’image du footballeur camerounais.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches