Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

Camfoot

Face à un adversaire physiquement et techniquement plus fort, les Lions Indomptables ont galéré, même s’ils obtiennent le nul (1-1) ce lundi à Yaoundé. Si des joueurs ont montré plus d’envie, d’autres par contre ont terriblement déçu.

Le 4 septembre 2017

Fabrice Ondoa : 3.5/10

Le gardien devait s’y attendre. Après les 4 buts encaissés au match aller, il savait qu’il allait encore passer une sale soirée. Totalement battu sur l’ouverture du score, il n’avait pas l’air serein. A chaque frappe nigériane, c’était la frayeur.

Serge Leuko : 4/10

Moyen au début de la partie, il s’est réveillé au même moment que le reste de l’équipe, à l’heure de jeu. Moins inspiré sur les centres, il a résisté à la technique de Victor Moses qu’il a souvent envoyé au tapis.

Adolph Teikeu : 3.5/10

Le défenseur central s’est fait littéralement manger par Ighalo sur le but de l’ouverture du score. Il a subi les dribles de Victor Moses, sans jamais riposter. S’il a souvent peser sur la défense adverse lors des corners, on l’a vu sous un meilleur visage en fin de rencontre.

Yaya Banana : 2/10

C’est le pire défenseur jamais aligné par Hugo Broos. Dépassé par les évènements, il a passé son temps à fuir les duels. Hormis le fait qu’il remplaçait Ngadeu, suspendu, il n’a servi à rien.

Faï Collins : 3.5/10

Il s’est montré offensif, mais il a manqué de précision sur ses nombreux centres. Comme ses coéquipiers de la ligne arrière, il a souffert face à la foudre nigériane.

Arnaud Djoum : 5/10

Bien qu’aspiré par le duo Obi – Onazi, le joueur des Hearts s’est bien battu pour exister au milieu de terrain. Après une première mi-temps difficile, il a su en seconde période montré qu’il a du talent. A gauche, à droite ou dans l’axe, il s’est montré disponible.

Sébastien Siani : 5/10

Il a baissé le pied au fil en début de rencontre, avant de se réveiller ensuite. Sur tous les fronts de la récupération, il a souvent bien contenu par des Nigérians techniquement au-dessus. Il a usé de son physique pour répondre et a gagné quelques duels importants.

Zambo Anguissa : 4/10

Après un début de match intéressant, le joueur de Marseille a ensuite sombré, se cherchant au milieu de Nigérians intraitable dans l’entre-jeu. Il n’a pas assez fait jouer ses coéquipiers de l’attaque.

Jean-Pierre Nsame : 1.5/10

Il aurait dû payer son ticket comme tout le monde. Pour sa première sélection, Nsame a gâché toutes les chances de revenir chez les Lions. Faï lui offre un caviar en début de match, mais il fait le plus dur en manquant le cadre (8e). La suite, on la connait : aucun tir cadré. Il est remplacé par Bassogog (60e).

Benjamin Moukandjo : 1.5/10

Il a été spécialiste en deux choses ce soir : exécuter les douches, et perdre les balles. Il n’a pas été utile à son équipe. Durant l’heure de jeu passée sur la pelouse, il n’a causé aucun danger dans le camp adverse. Les Lions auraient pu se passer de ses services assez tôt.

Fabrice Olinga : 3.5/10

Il a essayé de faire le boulot dans le couloir gauche, mais il s’est heurté à des défenseurs nigérians trop costauds. Son physique n’ayant pas joué en sa faveur. Il cède sa place à Ngamaleu (non noté) en fin de match.

Christian Bassogog : 4.5/10

Rentré en jeu à la 60e, il a apporté beaucoup d’animation dans le jeu offensif des Lions. Il n’a pas hésité à tenter sa chance, donnant des frissons au camp adverse. C’est lui qui obtient le penalty de l’espoir à la 74e.

Vincent Aboubakar : 4.5/10

Auteur d’un très mauvais match à Uyo vendredi, l’attaquant camerounais s’est racheté ce lundi. Lancé dans le bain à l’heure de jeu, il n’a pas lésiné sur les moyens de faire mal à la défense adverse. C’est lui qui se charge de tirer et de transformer le penalty obtenu par Bassogog (75e).

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 septembre à 04:27, par ynf2007 En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

    Camfoot ! Vous vous basez sur quoi exactement pour attribuer ces notes ? Je pense qu’on n’a pas regardé le même match. Tout le monde a vue comment yaya banana à stabilisé cette défense centrale. Pour moi ce match nul c’est surtout grâce a lui et à Arnaud djoum, on n’aurait pas pris 4 buts si broos avait titularisé ces deux joueurs au match allé.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 23:59, par zack En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

    Ces joueurs n ’ont pas le niveau, ils sont faibles.la can etait une lotteries gagne

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 15:06, par Lempi En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

    Je ne sais pas ou Brosse va souvent chercher ses attaquant avant c était Ndip Tambe,maintenant c est Ngamaleu et Nsame cette fois ci la loterie a échouée et c est pas a ce niveau au il doit venir tester les joueurs.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 14:52, par Footfootfoot En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

    Les attaquants de Brousse, si ce n’est pas Ntambe c’est Nsame. N’importe quoi.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 12:28, par elijah En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

    Mais c’est la blague ou quoi ?c’est toujours parce que les gens se plaignent qu’il y a beaucoup de bamilékés et vous que vous n’êtes pas objectif ?
    Dire que YAYA BANANA a été nul mais c’est la blague ou quoi ?!on a pas vu le même match ! vous avez vu une diffusion extraterrestre !
    Vos notes ne sont mêmes pas objectives, dire que Teikeu a contrer ou je ne sais quoi pourtant les nigérians ont clairement vu la faille de son côté ! Le but que Banana enlève venant du coté de Teikeu pour finalement encaisser ça vous ne l’avez pas vu ?!

    Encore heureux que il y a eu de vraies journalistes (Bein sport) et de gens HONNETES pour reconnaitre que grâce à ce jeune homme on a évité une déculotté comme au nigeria.

    Journaliste de pacotille ! Voilà pourquoi on évolue pas au cameroun à toujours médire et être méchant gratuitement envers son prochain !

    Laissez moi vous rappeler pourquoi vous êtes journaliste cher Monsieur :

    Déclaration des devoirs

    Les devoirs essentiels du journaliste, dans la recherche, la rédaction et le commentaire des événements, sont :

    1) respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître ;

    2) défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique ;

    • Le 5 septembre à 12:29, par elijah En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

      3) publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents ;

      4) ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents ;

      5) s’obliger à respecter la vie privée des personnes ;

      6) rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte ;

      7) garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement ;

      8) s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information ;

      9) ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs ;

      10) refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

    • Le 5 septembre à 12:29, par elijah En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

      Tout journaliste digne de ce nom se fait un devoir d’observer strictement les principes énoncés ci-dessus ; reconnaissant le droit en vigueur dans chaque pays, le journaliste n’accepte, en matière d’honneur professionnel, que la juridiction de ses pairs, à l’exclusion de toute ingérence gouvernementale ou autre.

      Et vous êtes particulièrement visé dans le cas d’espèce par les articles 1 et 8 !

      Hier au stade comme tout le monde j’ai découvert ce garçon et je suis choqué de ce que je lis là. On peut être en colère de leur non qualification, mais pas être injuste !

      EVOLUONS DE MENTALITE !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 01:08, par stephane En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

    Je demande hein Hugo broos donc ton equipe est toujours en chantier ?
    Ça c’est quel chantier qui ne fini jamais ?supposons meme que ce soit le cas.
    Vous voulez nous dire que le Cameroun n’a pas mieux que ce que tu nous presentes là comme joueurs ? Arretez d’insulter l’intelligence des camerounais et tu as reussi à nous endormir avec ça.
    Ton patron avec qui tu faisais le business a été chassé lui seul comment il a fait pour que tu sois là de grace laisses continuer sans toi. Le nul d’aujourd’hui c’est à cause de toi parceque tu n’as pas aligné tes meilleurs joueurs
    Merci pour la Can mais tu ne maitrises plus rien. A te voir au banc on voit que ça ne te fait ni chaud ni froid qu’on perde.
    L’equipe national du Cameroun est meme devenu quoi ? On appelle les gens pour venir lancer leur carriere en equipe national ?
    Quant à Bidoung Mpwatt et Tombi j’espere que vous voyez jusqu’où vous nous avez mis dans la sauce

    Est ce qu’il ya encore des gens dans ce pays pour nous faire avancer ?
    Il ya un certain maxime Nana qui impose que les joueurs qu’il manage soient appellés en selection et il avait deja crée un reseau avec Tombi c’est pour cela qu’on appelle toujours de faux joueurs managé par ce dernier pour leurs interets avec Tombi et non ceux de tout un peuple.Et c’est ça qui chasse les Matip et autres
    Vous faites du mal à ce pays.

    • Le 5 septembre à 10:24, par sergemoussi En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

      Hugo brosse doit partir car il a menti les camerounais,
      Le Cameroun a besoin de tous ces enfants..alex song.. eto’o..matip...nkoulou...clinton..kameni...onana...chedjou..
      Choupou...nous devons faire une reconstruction nationale
      Car c’est une très grande honte pour notre équipe nationale.
      Dans la nationale on prend les meilleurs,On apprend plus personne à jouer car c’est pas un club mais toute une nation....on doit donner notre équipe aux camerounais (Bell Joseph, Jean Paul Akono ,Omam mboma )....hugo boss ne doit plus faire 48h au Cameroun voilà.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 07:09, par david thadus En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

    Le président du comité de normalisation arrive demain avec un nouveau coach et de nouveaux joueurs, les joueurs de tombi-bross ont déjà eu leut médaille pour la can 2017, alors qu’ils dégagent tous.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 06:44, par camerondiazz En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

    Camfoot c’est quel match que vous avez vu ?
    Vous noter les joueurs et vous ne savez même pas qui provoque le penalty !? C’est Arnaud Djoum qui provoque le penalty messieurs ! Et non bassogog !
    J’espère ne plus jamais revoirMoukandjo dans cette équipe !
    Hugo Broos je t’en supplie casse-toi de cette équipe merci pour la can mais casse-toi de cette équipe je le répète casse-toi !!!!!!
    Et prend t attaquant de seconde zone avec toi, ils ne seraient même pas titulaire dans le championnat bolivien.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 05:14, par Monkey D. Cabi En réponse à : Cameroun – Nigéria : le jeu et les joueurs

    7 dernier match sans victoire

    Prochain match Moukandjo sera ttjr au stade
    Arnaud Djoum c’est l’équilibre de notre milieux de terrain, a l’aller tu le retire au profil de Moukandjo
    Vraiment n’importe quoi
    Zambo joue de moin en moin bien, je sais q c’est le joueur de nana mais pardon mettez moi Christian zock a sa place ou encore choupo moting
    Et au final appelez Petrus boumal comme futur relève de Siani
    Selon moi, broos doit partir

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches