Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun – Maroc : le jeu et les joueurs

Camfoot

Les Lions Indomptables ont rarement souffert face aux Lions de l’Atlas ce samedi à Yaoundé, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Si Aboubakar a marqué, pendant que Fabrice Ondoa a assuré dans la cage, bien défendu par une paire Ngadeu-Teikeu, certains joueurs comme Benjamin Moukandjo ont brillé par leur invisibilité.

Le 10 juin 2017

Fabrice Ondoa : 6.5/10

Rarement sollicité par des attaquants marocains en difficulté face à la défense camerounaise, le gardien des Lions a bien réagi à chaque fois que les frappes adverses arrivaient jusqu’à lui. Doté d’une belle qualité de détente, il sauve son camp sur les deux actions marocaines (57e, 89e).

Faï Collins : 6.5/10

Défensivement, le latéral droit a réalisé un match sérieux avec notamment des interventions précieuses.
Relancé à gauche après la sortie d’Oyongo, il remporte plusieurs duels et s’illustre également par des centres qui ne trouvaient malheureusement pas toujours de clients.

Ambroise Oyongo : non noté

Blessé des la 17e, l’arrière gauche des Lions Indomptables a dû céder sa place à Ernes Maboukar. Il est forfait pour la Coupe des Confédérations.

Adolphe Teikeu : 6/10

De retour de blessure, le joueur de Sochaux n’a pas hésité à mettre son pied partout où le danger s’est présenté. Tranchant dans les duels, il a dégagé de bons ballons, permettant à son gardien de passer un après-midi tranquille.

Michaël Ngadeu : 6.5/10

Toujours égal à lui-même, le champion de République Tchèque a été précieux. Physique dans les duels, il a causé d’énormes difficultés aux attaquants aussi bien dans les airs qu’au sol. Une bonne copie de sa part.

Ernest Mabouka : 3/10

Entré à la place d’Ambroise Oyongo (30e), il a été le pire joueur camerounais du match. Battu dans tous les duels, il a tiré la langue, s’illustrant par des passes aux adversaires et une incapacité à faire le moindre centre.

Arnaud Djoum : 6/10

Un peu effacé en début de rencontre, le milieu camerounais a eu du mal à s’imposer dans le jeu. Il a fallu attendre un peu pour le voir étaler ses qualités de relayeur. Très disponible, il a fait mal à ses adversaires avec sa force physique.

Sébastien Siani : 6/10

A l’image d’Arnaud Djoum, il a peu existé à la récupération. Physiquement en place, il a plutôt bien défendu, sans prendre trop de risque.

André-Frank Zambo Anguissa : 6.5/10

Belle activité du Marseillais. Omniprésent dans l’entrejeu, il a ratissé des ballons qui auraient pu s’avérer dangereux, son travail à la récupération a permis à son équipe d’évoluer un cran plus haut. Un bon match de sa part. Il est remplacé à la 75e par Mandjeck (non noté).

Vincent Aboubakar : 6/10

C’est le héros de la soirée. Plus fort que Feddal dont il se débarrasse dans un duel en un contre un avant de marquer le but victorieux des Lions, le joueur de Besiktas a ensuite eu de la peine à faire du mal à la défense adverse. Sans ce but, il serait complètement passé à côté de son match.

Benjamin Moukandjo : 3/10

Difficile d’imaginer ce qui se passait dans la tête du capitaine des Lions cet après-midi. Totalement invisible, le Lorientais a traversé la rencontre comme une ombre. Il cède sa place à la 80e à Boumal (non noté).

Christian Bassogog : 5/10

Toujours aussi vif dans le couloir droit, l’ailier camerounais a secoué les Marocains sur toute la ligne. Il aurait pu inscrire un but si le gardien adverse n’avait pas fait cette parade extraordinaire. Il pêche par son individualité des mauvais choix à des moments où Aboubakar attendait la balle.

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 juin à 16:36, par T.kemnekeu En réponse à : Cameroun – Maroc : le jeu et les joueurs

    J’ai hâte de voir olivier boumal s’exprimer, à fin que tout le bien qu’on dit de lui soit confirmé . Zambo anguissa m’a agréablement surpris, en plus de sa aisance technique, sa lecture de jeu, il a ce<< hemlé>> digne d’un warman.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 12:02, par DannyDan En réponse à : Cameroun – Maroc : le jeu et les joueurs

    Il faut rapidement faire venir Bedimo. Il n’a pas eu la meilleure saison, mais je serais beaucoup plus rassurE avec lui a gauche et Fai a droite. Mabouka c’est vraiment pas ca. Depuis que Njitap est parti, on a eu des probleme avec ce couloir droit. Angbwa, Djeugoue et j’en passe. Tous on failli a ce poste.

    J’aime beaucoup ce Boumal. Le mec est tres genereux avec le ballon. tout le contraire de Bassogog qui a fait un match vraiment terne. Des longs courses dans le vide. J’espere que Boumal aura plus de temps de jeu contre la Colombie pour qu’on voit vraiment de quoi il est capable. Comme bassogog, il peut joueur a gauche comme a droite. Et je pense que cest une tres bonne chose pour l’equipe.

    Moukandjo, c’est le brassard qui le sauve. Ca fait au moins 5 matches deja qu’il aurait du commencer sur le banc.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 10:39, par kelemma En réponse à : Cameroun – Maroc : le jeu et les joueurs

    Les gars n’oublions pas que dans cette équipe Benjamin joue en dix, portant c’est pas l’endroit où il est le plus rentable, dans les couloirs il est plus efficace, ou dans la moindre mesure a l’axe de l’attaque. Même a la CAN il n’était pas trop à l’aise à Ce poste. Le seul match ou il a était meilleur joueur, c’était kan il a joué au couloirs régulièrement. Je parle de la finale.
    A mon avis que le coach, nous cherche un vrai dix. Ou encore milieux offensif. Abou souffrait parce toujours les longs ballons. C’est mon avis ki ne compte pas je sais

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 01:29, par pascalo En réponse à : Cameroun – Maroc : le jeu et les joueurs

    Franchement j’ai de la misere á comprendre ce coach, le remplaçant d’Oyongo c’est NGWEM JONATHAN pourtant il decide de lancer Mabouka alors meme que FAI assurait sur le couloir droit. Autre chose il titularise 3 milieux récupérateurs du coup on a joué très bas en balançant chaque fois les longs, Aboubakar etait obligé de bagarrer seul sans soutien. Un match sans enjeu mais on a encore subi comme d’habitude.

    • Le 11 juin à 09:07, par Lebatcha En réponse à : Cameroun – Maroc : le jeu et les joueurs

      Je ne comprend pas comment un coach peut aligner 3 milieu de terrain a vocation défensive.
      Nous devons nos victoire a la combativité de cette équipe dynamique et rageuse non au coaching d’Hugo broos

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 00:07, par camerondiazz En réponse à : Cameroun – Maroc : le jeu et les joueurs

    Ça fait je ne sais combien de matchs désastreux que Mabouka nous fait, je respecte sa combativité l envie de bien faire mais ce gars-là n’est pas bon !
    Très déçu du match de Moukandjo, et j’aurais voulu voir Boumal avec une mi-temps de temps de jeu.
    Et mes agréablement surpris du très bon match de Anguissa, ça nous manquez vraiment un joueur qui arrive à casser les lignes du milieu mais aussi très technique, même si parfois il peut donner sa balle plus rapidement.
    Rien à dire sur la charnière centrale.
    Meilleur joueur du match : Anguissa, les plus mauvais joueur : Moukandjo et Mabouka.

    Un gros bravo aux Lions Indomptables pour cette victoire !

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 00:09, par bamyaben En réponse à : Cameroun – Maroc : le jeu et les joueurs

    - Zambo Anguissa est un bon joueur, il va faire du bien au milieu du terrain des Lions.
    - Dommage que Boumal n’ait pas eu assez de temps de jeu pour se montrer mais je pense qu’il ne doit pas être mal.
    - J’aime le calme et l’assurance de Ngadeu qui me rappelle les grands libéros que nous avions eu, il a dominé les airs avec son compère Teikeu.
    - Ondoa égale à lui-même, c’est la période des transferts son agent doit lui trouver un club où il sera titulaire, c’est urgent pour ce jeune et talentueux gardien qui doit jouer régulièrement pour s’améliorer.

    Enfin un stade et une pelouse digne d’un quintuple champion d’Afrique, champion olympique et septuple mondialiste.

    Seule fausse note la blessure d’Oyongo Bitolo à qui je souhaite un bon rétablissement et qu’il nous revienne encore plus fort. Elle est mal venue cette blessure en cette période des transferts.

    Allez les Lions, faites honneur au Cameroun et à l’Afrique en Russie.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin à 23:09, par Lebatcha En réponse à : Cameroun – Maroc : le jeu et les joueurs

    Zambo anguissa a vraiment été meilleur
    Par contre moukandjo a été brouillon comme lors des match face a là guinée Bissau et le Gabon pendant la can !
    Pourquoi le coach ne donne pas un meilleur temps de jeu aux joueurs comme toko ekambi et olivier boumal qui ont un fort potentiel

    • Le 10 juin à 23:53, par soulsson En réponse à : Cameroun – Maroc : le jeu et les joueurs

      Bassogog coure partout . Mais zero efficacité. On peut bien dribler courir etc... Mais si on ajoute pas de la maitrise et de l’efficience a son jeu, on serait entrain de travailler pour rien du tout.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches