Eliminatoires CAN U20 Zambie 2017

Cameroun - Libye (3-0) : Ashu Bessong reste lucide

Camfoot

Le 10 juillet 2016
commentaires

Ashu Bessong, entraineur principal U20 « gagner trois à zéro, c’est un bon résultat, mais cela ne veut pas dire que sommes au niveau escompté »

Cette jeune équipe est encore en phase de développement, nous n’avons pas encore abattu la moitié de notre travail. Ce sont des jeunes joueurs, c’est pourquoi vous allez constater qu’ils feront des erreurs. Mais c’est à nous d’être patients, de continuer à travailler en leur permettant d’apprendre de leurs erreurs. Gagner trois à zéro, c’est un bon résultat, mais cela ne veut pas dire que sommes au niveau escompté. Dès lors, nous allons rentrer dans notre centre, afin de continuer le travail, surtout à rectifier ce qui n’a pas marché et à préserver ce qui a marché.

JPEG - 313.4 ko

Samuel Oum, capitaine des Lionceaux « notre qualification n’est pas encore acquise »

Toute l’ambiance qu’il y a depuis notre arrivée à Bafoussam, a permis de nous motiver et de nous encourager. Savoir qu’on a le public et les autorités derrière nous, nous pousse à nous surpasser et à donner le meilleur de nous. Notre relâchement vers la fin de la seconde période peut s’expliquer. Lorsqu’on joue, il faut aussi savoir qu’il y a un adversaire en face qui, à un moment, n’est pas content d’encaisser beaucoup de buts. Et quand on mène déjà (3-0) ils se replient tous dans leur camp. Ce qui fait qu’arriver dans leur goal est plus difficile. Les carottes ne sont pas encore cuites, nous savons que chaque match est difficile, et chaque match doit se jouer jusqu’au bout. Il faut savoir qu’avant de descendre sur l’aire de jeu, les deux équipes se préparent aussi bien techniquement que tactiquement. Mais contre la Libye, nous avons misé beaucoup plus sur l’état d’esprit, car nous sommes chez nous. Au Cameroun, on devait donner beaucoup plus devant nos supporters, c’est ce qui discours qui nous a fait avancer. Pour ce qui est du match retour, nous nous préparons à un match très difficile, c’est pourquoi nous allons continuer la préparation, monter en intensité, donner le meilleur de nous pour obtenir notre qualification, car elle n’est pas encore acquise. Et nous allons la jouer en Tunisie.

Propos recueillis par GT, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches