Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

Camfoot

Le repositionnement tactique de Hugo Broos semble lui donner raison. Nicolas Nkoulou a totalement stabilisé la défense des Lions indomptables et Ngadeu, qui est monté au milieu de terrain, a aussi monté son jeu d’un cran. C’est lui d’ailleurs qui donne pour la première fois dans ce match l’avantage aux Lions sur une passe de Bassogog qui a totalement confisqué le ballon à gauche de la surface de réparation des guinéens.

Le 18 janvier 2017

Siani marque pour les Lions Indomptables. Dans la foulée, Broos apporte deux changements à son équipe. Nicolas Nkoulou entre soulager la défense et oblige ainsi Ngadeu à monter prendre position au milieu de terrain en lieu et place de Mandjeck, déjà averti.

Alors qu’il a fait une première mi-temps intense, Clinton Njié est sorti à la mi-temps par Hugo Broos. Un peu étonnant. Avec Georges Mandjeck déjà averti et qui se méfie puisqu’il est sous la surveillance de l’arbitre central, on se serait attendu à un mouvement au milieu de terrain. On verra s’il avait de l’oeil.

Un but somptueux de la Guinée Bissau. Une chevauchée incroyable du joueur guinéen qui part de son demi camp, accompagné par Georges Mandjeck après avoir effacé Faï Collins et fixé Ngadeu qui observait au passage. un manque total de détermination côté Lions.

C’est parti au stade de Libreville. Les Lions Indomptables se sont lancés à la conquête de leur première victoire de la compétition. Avec le match nul entre le Gabon et le Burkina Faso, c’est une redéfinition des rôles dans ce groupe que les deux équipes veulent imposer. On verra aux termes des 90 minutes de jeu.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 19 janvier à 17:29, par Jeannot En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

    surtout que la femme d’aubameyang sera là en défense. 22/01/2017 22h tic tac tic tac....

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier à 17:27, par Jeannot En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

    Je suis de retour.

    Il parait que les lions ont gagné.... la guinée bissau ?

    il parait que des gens demandent « Les détracteurs là !! ou sont-ils ? Parlez encore !!!!! allez la team 237 !!!!! »

    Bon ce qu’on fait c’est de retenir les noms (surtout de ceux qui insultent).

    Ce qui me parait bizarre dans tous ça c’est la non réaction de pat2lyon. peut il sait comme moi que la chute sera bien plus grande au soir du 22/01/2017 à 22h

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier à 10:52, par stesicm En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

    La star du match, c’est bien le coach. Enfin, il a compris qu’un coach travaille aussi pendant le match et non avant et après.

    Outre le double remplacement gagnant de Aboubakar et Mandjeck -à juste titre, car le premier était inproductif et le second fatigué et averti- il y a eu celui de Clinton Njié par Toko Ekambi.

    C’est vrai que vu au premier dégré, on se demanderait bein pourquoi Njié sort pourtant il n’était pas si mal que ça. Mais en y regardant de près, on comprends mieux. Les Gambiens ont parfaitement étudié le jeu des LIC et le maitrisaient. Notre attaque était stéreotype et très prévisibles, c’est la raison pour laquelle les guinéens defendaient si bien et aisement. Ils savaient que nos deux « ailiers » (Njié et Bassogog) sont des joueurs qui on besoin d’espaces et qui sont collés auy lignes latérales. Il fallait donc une nouvelle tactique d’attaque et c’est bien ce que Toko a apporté. Il avait pour cconsigne de se defaire de la ligne latéerale et de piquer vèrs le centre en éssayant des une-deux au passage avec ses partenaires d’attaque. Dès son entrée, l’ataqque camerounaise a joué avec plus de mouvement. C’est donc à la suite d’un de ces mouvement que Moukandjo a reçu une balle de... Toko Ekambi. Il a par la suite servi Siani qui a allumé. Les deux buts camerounais ont été marqués de la même façon. Mouvement au couloir, passe dans l’axe et frappes lointaines des milieux.

    • Le 19 janvier à 11:09, par stesicm En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

      Le couronnement du coaching du coach, est à en point s’en douter, la rentrée de Nkoulou et lieu et place de Ngadeu qui est monté au milieu, et celle de Ndip També qui a pris la place du très décevant Aboubakar.

      Ngadeu et Teikeu tenaient tant bien que mal la défense, je dirais même bien. Le problème des LIC venaient surtout du milieu où on perdait beaucoup de ballon et qui était abandonné aux Guinéens. C’est la raison pour laquelle la défense était très solicitée. La sortie de Mandjeck averti et fatigué était louable. En faisant monter Ngadeu d’un cran au milieu, l’entrainenur a vu juste. Les balles circulaient côté Camerounais. Côté Guinéen, c’était ball pass man no pass ou le contraire. Ngadeu veillait au grain. Du coup, Nkoulou pouvait faire parler sa classe technique et son expérience en défense, qui s’est de facto stabilisée et mieux organisée. Ndip També pour sa part participait bien au jeu en mouvment de l’attaque Camerounaise mis en place dès l’entrée de Toko. Il rentrait bien défendre, ce que Aboubakar ne faisait pas. Le jeu en mouvement a créer des espaces et a libéeré les milieux de tout marquage. Ceux ci ont été servis par des attaquants pour les belles finitions qu’on connait.

    • Le 19 janvier à 11:15, par stesicm En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

      NB : Il y avait aussi comme nouvelles consignes du coach, les frappes à l’entrée de la surface. Même Moukandjo a été três en vue ce match. la grosse döception est Aboubakar. Comme le dit Smalllion, j’aurais souhaité avoir Zoua à la Place d’Abou.
      Je pense que le nouveau onze-entrant est trouvé :

      ....................................Zoua/Taambé...................................

      ...............Njie.................Moukandjo..................bassogog.....

      ........................Siani.........................Ngadeu........................

      Fai Collins.............Teikeu..............Nkoulou..............Oyongo

      .......................................Ondoa...........................................

    • Le 19 janvier à 13:05, par Katchandouri En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

      @ STESICM
      Et tu mets TOKO EKAMBI ?

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier à 12:04, par tchapgaserge En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

    Les détracteurs là !! ou sont-ils ? Parlez encore !!!!! allez la team 237 !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 23:46, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

    Le Burkina tape la Guinée 1-0
    Le Gabon tape le Cameroun 2-0

    Et la messe est dite pour les traitres de la république.
    Le président doit ensuite vous envoyer à kondengui pour vous apprendre le patriotisme.
    A votre place, j’aurai honte de taper une petite équipe comme la Guinée seulement 2-1 avec l’aide de l’arbitre que mini pam pam a acheté.

    • Le 19 janvier à 00:19, par camerondiazz En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

      @ happi, tu dois vraiment avoir une vie de merde pour t en prendre à ton Pays de telle sorte après une victoire durement acquis, je ne sais même pas si tu es Camerounais, les aigris vont maigrir.

      Encore félicitations aux Lions

    • Le 19 janvier à 01:48, par T.kemnekeu En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

      Happi de bana c’est toi le traître de ce pays. Ça ne sert à rien de gazouiller sur un sujet que tu ne maîtrise pas. Si tu es un rdpciste déchu et tu veux te relancer il y’a un forum pour ça. Tu es à l’image d’un bir qui face à la pression de boko haram se retourne contre son peuple .

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 23:02, par nkenglack En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

    Je sais pas quel match le journaliste à regardé pour être surpris de la sortie de njie qui n’a jamais pu se débarrasser de son latéral. Il s’est battu défensivement mais offensivement c’était pas çà. Heureusement que Bassogog au moins de son côté arrivait à passer.
    Les derniers matchs du groupe seront des finales car tout le monde peut encore se qualifier...
    Allez les Lions

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 22:40, par camerondiazz En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

    J’ai oublié Hugo Broos : 8

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 22:30, par jean mark En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

    Good Job les boys cette victoire va vous libérer pour la suite de la compétition aussi merci à Broos qui montre qu’ il travail malgré toute la pression qu on lui a mit sur le dos car il n y est pour rien du mauvais climat qui règne dans l organisation du football Camerounais. Allez les Lions !

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 22:26, par camerondiazz En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

    Avant de voir ce match je suis parti consulter le médecin et il m’a donné l’autorisation de voir ce match, et que mon cœur allait bien.
    Je savais que Vincent Aboubakar n’allait pas apporter un grand plus, très bon match de bassongo !

    Ondoa 5,5
    Teike 6,5
    Ngadeu 6 il s est rattraper
    Collin 4
    Oyongo 5,5
    Mandjeck 4,5
    Siani 7
    Moukandjo 6 grâce à ça passe décisive
    Clinton n’jie 5,8 beaucoup d’envie mes sorties pourquoi ?
    Aboubacar 3,5 l’Éternel espoir, il se devait de mettre chez but
    Bassongo 7,5 homme du match

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 22:20, par feulefackr En réponse à : Cameroun - Guinée Bissau : 2-1

    @small lion, mon cher j’espere que tu apprendra un jour a supporter ton equipe. si j’etais cardiaque cest je suis a l’hosto. Mais les gars on bien fait le travail. La guinee nous a vraiment fait peur. et merci a Nico Nkoulou. il a bien stabilisé la defense. Merci les lions pour votre combat

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches