Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun - Guinée : 1-2

Camfoot

Les quarante-cinq premières minutes du match amical entre le Cameroun et le Guinée a été totalement raté du côté des Lions Indomptables. De quoi parler ? du manque de fluidité ? des lignes étirées ? du côté droit absent autant en défensive qu’en offensive ? du meilleur joueur de la CAN2017 qui est « no where to be seen » ? du problème de cohésion ? d’un axe du milieu de terrain qui commet trop d’erreur ? d’un manque de concentration et de rigueur ?

Le 28 mars 2017

Les guinéens auront donc totalement maîtrisé ces quarante-cinq premières minutes. Techniquement, tactiquement, physiquement, ils n’ont rien laissé traîner.

Pour les autres quarante-cinq minutes, le style est devenu haché, du jamais vu au football à ce niveau de la compétition : aucune combinaison, aucune construction, puisque les balles survolaient le milieu de terrain et atterrissaient sur la tête des grands défenseurs guinéens.

Il est vrai que les guinéens n’avaient plus aucun intérêt à faire le jeu, mais les camerounais n’ont rien proposé comme jeu. On n’a crée aucune opportunité, même si l’objectif d’un match amical, comme le dira Broos, est d’effectuer des ajustements, il peut être déçu.

C’est donc une affreuse contre-performance de l’équipe de Hugo Broos contre cette jeune équipe de Guinée.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 mars à 10:15, par kelkemots En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

    Camfoot, l’actualité ce matin, c’est ça ! : https://www.youtube.com/watch?v=kRywd8pimTQ

    Jamais un entraîneur des Lions, ne s’était exprimé aussi clairement. Finke édulcorait
    trop les choses, en voulant être conciliant, arrangeant. Le monsieur est champion d’Afrique : on ne dira pas qu’il cherche des excuses. 

Il ne s’agit pas de pointer des noms, de chercher des coupables, mais de faire en sorte
    que cet amateurisme dans la logistique autour de l’équipe nationale, cesse. Est-ce possible ? ou ceux qui sont en charge de ça, sont eux-mêmes victimes de lourdeurs administratives ? Ce serait intéressant d’avoir leur version des choses.

    Sportivement parlant, bravo à la Guinée.

    p.s. : seul regret Camer-be (camer-sport TV), pour une fois qu’il y a une vidéo comme
    cela, vous trouvez le moyen de foirer l’éclairage. Mais on reconnait quand même
    Hugo Broos, et c’est audible. Ce n’est pas comme avec un article, où on se demande si les propos de la personne, n’ont pas été déformés.

    • Le 29 mars à 11:35, par julien En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

      @kelkemots merci pour ta vidéo mais je ne comprends pas une chose c la présence de nguijol nlend encore dans cette équipe à la tête de l administration de l équipe ce mrs la est mouiller dans la corruption mais il est tjrs la c un amateur de la 1 er heure ce mrs la.Il est complètement dépasser .J’ai connu personnellement ce mrs en équipe nationale junior du cameroun en 1998 il se prenait pour dieu il nous a promis de casser nos carrières si on ne se qualifiait pas et quand je le vois tjrs la je me pose des questions .On ne peut pas vouloir gagner tout le temps et avoir de tels loosers dans la délégation

    • Le 29 mars à 14:50, par pat2lyon En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

      @Julien ce Nguidjol est une vraie plaie dans cet encadrement des lions. Le pire comme tu le dis c’est que ce salaud y est toujours malgré ses frasques. On le chasse, on le rappelle. C’est incompréhensible.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 05:56, par Franck En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

    Bassogog : Les joueurs de la feuille.
    J’ai l’impression que son football est fini après la CAN. Excès de confiance et explosion d’individualisme font qu’il ne réussit plus rien sur le terrain. S’il continue comme ça son statut de titulaire sera à revoir. C’est un comportement inadmissible pour un joueur professionnel, une faute professionnelle.

    • Le 29 mars à 14:36, par pat2lyon En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

      Sur ce point bien précis je suis parfaitement d’accord. Il manque à Bassogog ce qui fait la particularité des grands joueurs : être maître du temps. Savoir quand accélérer et quand temporiser. Cette manie à vouloir pousser et courir ou bien à faire le geste supplémentaire souvent inutile sont de vrais tares chez ce joueur. Et j’ai de plus en plus l’impression que tous les défenseurs le connaissent à présent. je pense que son grand défi réside aujourd’hui dans sa capacité à se renouveler, à varier sa palette technique, en un mot à se rendre de nouveau imprévisible. S’il ne le fait pas s’en est finit de lui. Déjà même qu’à la fin de la CAN ça commençait déjà à ramer. Peut-être vaudrait mieux que le coach le replace côté gauche pour qu’il réapprenne à jouer simple comme un ailier à l’ancienne.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 12:15, par Jeannot En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

    Je vois déjà ici la réaction d’Adama.

    Adama :
    Que les faux journalistes (et Hugo Bross) à la solde d’Abdouramane et Samuel Etoo arrêtent d’intoxiquer l’opinion.

    • Le 29 mars à 14:09, par pat2lyon En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

      Les Camerounais ont des goûts alimentaires opposés : On a d’un côté ceux qui se délectent du miel des victoires de lions ; et de l’autre ceux ne se nourrissent que de la merde déposée sur le sentier.

    • Le 29 mars à 14:35, par julien En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

      @pat2lyon tu es l unique avec toi c droit aux buts frère te un vraie mdrrr j attends tes interventions depuis je sais que parfois c dû à la faiblesse des debats mais ramène nous souvent de ton oxygène ici

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 02:59, par julien En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

    Les vraies faux supporters des lions sortent des bois tous ses déçus après la can tout ses gens qui étaient déçus que le Cameroun gagnent .Je pensais ne plus voir certains ici mais chez nous la honte est un mot banal .Arrêtons un peu les critiques facile broos nous a prouver à la can que le football c le travail. Il ya pas état de grâce sans talent pour répondre à certains tu ne gagnes pas un trophée majeur sans une vraie base et surtout de la qualité. On n’a perdu 1 match amical et alors ? Qui n’a jamais perdu 1 match amical c justement en amical que broos doit faire des essaies la aujourd’hui certains on découvert le niveau supérieur. Le cameroun ne gagnera pas tout les matches tout le temps et partout .On n oubli vite d ou on vient de très très loin broos est entrain de monter une équipe qui va nous servir à long terme et non une équipe qui va battre la Guinée et disparaître .Perdre fait tjrs mal mais encore une fois il faut savoir tomber pour mieux se relever de temps en temps aller demander au Portugal face à la Suède à domicile

    • Le 29 mars à 14:21, par pat2lyon En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

      HAHA Julien, tu l’as dit. Les charognards sortent du bois. Tu sais ce qui caractérise en général un charognard, tu lui présentes de la chair fraîche il refuse, mais donne lui de la viande avariée, décomposée et il l’ingurgitera goulûment. Les revoilà de sortie, comme des hyènes, ils réapparaissent. ILs ont scruté la mort du lion depuis un moment rien. que faire ? Il ne leur reste qu’à en bouffer les crottes. J’ai même lu un d’entre eux se poser en avocat défenseur de Hugo Broos ? WANDAFUL. J’ai cru rêver. Ils sont aux abois et en parallèle aux aguets les bouffeurs de merde, à quand la prochaine crotte du lion ? Les nés avant la honte ne savent plus ce que ce mot signifie. Ils ont le courage de revenir commenter sur les lions, alors que certains s’étaient déclarés ghanéens, ivoiriens, en tout cas tout sauf camerounais. Ils nous avaient annoncé vouloir créer une nouvelle République, le pays des révolutionnaires, tous ceux qui ont posé l’acte héroïque de dire non à la sélection du Cameroun. Bizarrement certains reviennent sur la pointe des pieds. Allez les bouffeurs de merde, le lion a déféqué, A TABLE !

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 09:08, par Jeannot En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

    Permettez nous de commentez l’article sur la facture impayé des lions

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 07:24, par camerondiazz En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

    Certains d’entre vous me font rire, je ne dirai pas les noms !
    Quand je disais que bassogog avait fait un mauvais choix sportifs vous (footix) m’etes tombé dessus en me sortant des phrases débiles comme « il a fait un choix personnel il faut bien nourrir sa famille » ou bien« le championnat chinois et un très bon championnat ».
    J’étais d’accord avec vous sur certaines choses mais je vous avais prévenu de ne pas venir pleurer sur ce site, parce-que bassogog ne fera pas de bon match après cette Can, et n évoluera pas au niveau auquel nous l’ attendons.
    Ça fait son deuxième match catastrophique en même pas une semaine ! Il a fait un choix personnel en allant en Chine et je respecte son choix mais à cette allure là il devra laisser sa place en équipe nationale !
    Un peu déçue de Boya mais je ne le jugerais pas que sur ce match mais notre deuxième latéral droit n’est décidément pas du niveau.

    • Le 29 mars à 07:26, par camerondiazz En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

      Hormis tout ça, très bon choix de Monsieur HugoBroos d’avoir testé la deuxième équipe, j’aurais fait exactement pareil ne vous inquiétez pas cette entraîneur c’est exactement ce qu’il fait et connais cette équipe largement mieux que certains sur ce forum.

    Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 02:19, par small lion En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

    Quand il sagit des lions les camerounais sont lucides. Ils laissent de cote le tribalisme, jugent les joueurs objectivement et meme severement. Ils n’aiment pas la defaite. Ils comprennent quil faut changer ceux qui ne sont pas performants, ils jugent necessaire d’essayer autres choses quand un tel ne donne pas satisfaction. Ils crient a tue tete quil n’y a pas de titre foncier. MAIS CA CE NEST QUE LE FOOTBALL QUI NA JAMAIS SORTI UN PAYS DU SOUS DEVELOPEMENT...just entertainment. POURQUOI DIANTRE PERDENT ILS SOUDAINEMENT TOUTES LEURS FACULTES QUAND IL SAGIT DE CHOSES PLUS SERIEUSES QUI CONCERNENT LEURS EXISTENCE AU QUOTIDIEN ?

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 00:22, par Bamado En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

    Les Camerounais doivent comprendre que la période d’état de grâce est terminée. Les Lions ont avancé masqués pour créer la surprise au Gabon, mais ça c’était avant. Maintenant ils doivent gagner leurs matchs à la force de leur talent et plus par la fougue. Mais force est de constater qu’il n y a pas beaucoup de talent dans cette équipe. On aurait pu surfer sur la vague ce ce succès pour construire une équipe compétitive mais je me rends compte qu’on verse dans la suffisance. D’aucuns diront que ce n’était qu’un match amical. Mais quand on est champion, on doit s’interdire de jouer aussi mal. Je crains que le staff et les joueurs se soient reposés sur leurs lauriers et ont oublié de travailler.

    Pour moi des joueurs comme Goda ne sont que des bouches trous et ne méritent pas cette équipe. A ce rythme, la campagne de Russie 2017 risque fort bien ressembler à celle de Brésil 2014, Afsud 2010, Corée/Japon 2002 ou USA 2014, tout simplement...nullissime. Il faut se ressaisir et que des joueurs bien moyens comme Bassogog (qui ne m’a jamais impressionné) comprennent que son titre de meilleur joueur de la CAN est désormais aux oubliettes et il faut travailler encore plus dur

    Répondre à ce message

  • Le 28 mars à 22:19, par fiston En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

    Il y a une petite fille qui faisait le reportage du match à la CRTV, dites moi c’est maintenant les femmes qui font les reportages de foot pour le Cameroon ? Il n y a plus de place à la cuisine ? Comment peut-on être entrain de perdre un match et elle raconte les histoires en riant. Je comprends que c’est un match amical, mais on n’a pas besoin de ce genre de journaliste quand les lions jouent. Quelque soit la forme du match, on ne doit pas accepter suivre n’importe quoi dans une télévision d’État. Pourquoi pente t-elle qu’elle connait rire ? Il faut apprendre a contrôler ces émotions dans un match de foot. On n’a plus besoin de suivre ses commentaires.

    • Le 28 mars à 22:33, par Patrick En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

      @Fiston.
      Cest le Cameroun d’aujoudui. On va faire comment Fiston ? Le Cameroun cest le Cameroun.

    • Le 28 mars à 23:04, par Abeille En réponse à : Cameroun - Guinée : 1-2

      Mama hehhh, je ne sais pas d´où sortent ces journalistes (...)
      Des gens qui voient tantot Arnaud Djoum (17) coe Capitain tantot Zoua (9) alors qu´à l´écran on présente bel et bien Moukandjo (8) avec le Brassard.

      Franchement, si on me dit que la fille là (Reporter) ne suce pas le **nis de Ndongo, je ne peux pas croire.
      Comment peux-t´on laisser le commentaire á quelqu´un qui bavarde encore 3 min après d´une action soit terminée ( et tt ca aucours d´un match live !!!!)

      Shame to you Cameroun. Yeuch.....

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches