Cameroun - Gambie : Quel onze de départ pour les Lions ?

Camfoot

Déjà qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Gabon en 2017, la sélection nationale fanion, premier du Groupe M avec 11 points, affronte ce samedi, une Gambie qui n’a que réussi à engranger deux points depuis le début de ces éliminatoires. Quoiqu’étant un match de rodage, Hugo Broos voudrait boucler la campagne avec panache.

Le 3 septembre 2016
commentaires

Lions indomptables new look ! C’est un effectif hautement remodelé qu’Hugo Broos va aligner ce samedi sur la pelouse du Limbe Omnisport Stadium. Le technicien belge, conscient que la rencontre Cameroun-Gambie ne compte que pour du beurre, a décidé de donner la chance aux plus jeunes avec lesquels il veut en faire une équipe qui a de la vitesse, un collectif qui inscrit des buts et qui gagne. Normal ! Il compte grappiller des places dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa). Mieux, le sorcier blanc veut renforcer sa crédibilité et faire mentir ceux des fans des Lions qui estiment que c’est au petit bonheur la chance que le Cameroun a validé son passeport pour le Gabon.

On a donc hâte de voir à l’ouvrage, les joueurs puisés dans le championnat de football professionnel de Ligue 1 pour ce match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. La Gambie est arrivée au Cameroun mercredi dernier par Douala. L’équipe a posé ses valises à Limbé. Le sélectionneur Sang Ndong mise sur la bonne forme du gardien, Bebba Ceesa pour repousser toutes les missiles des « Rois de la forêt ». Même si les Gambiens sont venus pour apprendre et ne rêvent pas de se qualifier, ils souhaitent « mordre » les Lions et remporter des points. C’est dire qu’un match nul ou une victoire fera de l’expédition en terre camerounaise, un pari gagnant. Camfoot qui a suivi de bout en bout, le stage des Lions plonge dans la tête d’Hugo Broos pour tenter de dessiner l’ossature de son Onze entrant.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches