CHAN 2016

Cameroun - Ethiopie (0-0) : les réactions

CAF

Le 22 janvier 2016
commentaires

Martin Ndtoungou Mpile (entraîneur du Cameroun)

“Ce fut un match très difficile. La seconde période a été meilleure mais nous avons été incapables de convertir nos occasions de but. Quatre points en deux matches, c’est pas mal. L’objectif est de nous qualifier. Si vous regardez le classement, nous sommes dans une meilleure position que l’Ethiopie. J’ai la ferme conviction que l’on va passer”.

Hugo Nyame Patrick (capitaine du Cameroun)

“La première moitié de la partie pour nous que l’Ethiopie était très engagée, et jouait pour prendre un point. Ce fut un bon match, mais le mot de la fin appartient à notre rendez-vous avec la RD Congo sera le décideur. Nous allons nous préparer pour un grand match et rassurer nos supporters”.

Yohannes Sahle (entraîneur de l’ Ethiopie)

“Je suis satisfait de notre performance. L’équipe a réalisé un bon match. Lors de la première journée, ils étaient un peu tendus à l’idée de rencontrer la RD Congo et ses joueurs de Mazembe, champions d’Afrique. Je leur ai demandé de se concentrer sur le Cameroun.

Nous avons essayé de corriger certaines erreurs du premier match. J’ai dit à mes joueurs de perdre leurs complexes, de se rappeler que le football est un onze contre onze.

Dans la seconde moitié de la partie, nous avons essayé d’être plus prudents en défendant et en jouant juste en contre-attaque. Je pense que tactiquement les Camerounais sont plus forts mais techniquement, nous étions mieux”.

Seyoum Tesfaye (capitaine de l’ Ethiopie)

“Le prochain match contre l’Angola sera un véritable quitte ou double. Nous n’avons pas d’autre choix que de gagner. Nous ferons de notre mieux pour gagner et nous qualifier.
Dans le football, tout est possible. Nous allons simplement jouer. Nous sommes très conscients que le résultat de RD Congo - Cameroun sera essentiel pour déterminer notre destin, mais nous allons jouer notre rôle”.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches