Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe des Confédérations

Cameroun - Chili : le onze de départ

Camfoot

Mabouka prendra la place de Collins Fai dans l’axe droit de la défense des Lions Indomptables et ce dernier comblera le poste laissé vacant par l’absence de Oyongo Bitolo. Au milieu de terrain, Zambo Anguissa va fêter sa première sélection internationale et en attaque, Aboubacar Vincent est titularisé en pointe. Tels sont les changement de ce premier match de la Coupe des Confédérations par rapport à l’équipe alignée lors de la dernière finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le 18 juin 2017

Le onze de départ s’établit tel que suit :

Ondoa

Fai - Ngadeu - Teikeu - Mabouka

Djoum - Siani - Anguissa

Moukandjo - Aboubakar - Bassogog


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 juin à 23:20, par bamyaben En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

    Je n’ai rien compris du coaching de coach Bross contre le Chili !
    La composition initiale de son équipe en mettant un latéral droit à gauche et en laissant Aboubacar isolé en attaque annonçait la couleur. Faire son premier changement après la blessure d’Anguissa, laisser Mounkandjo jouer 90 minutes alors qu’il n’était plus lucide dans ses choix après 45 minutes de jeu ne faisant que confirmer le doute sur les choix de Bross. C’est hallucinant !!!
    Qu’est-ce qui s’est passé dans la tête de coach Bross ? Il boude ? Il a 22 joueurs et il a droit à 3 changements.
    Tout n’a pas été mauvais, on nous a refusé un but valable en première mi-temps qui aurait pu tout changer. Il y a aussi un véritable problème de détection et de formation qui ne date pas aujourd’hui alors qu’il y a une Fecafood dans ce pays, on se demande bien ce qu’elle fout ?
    La coupe des confédération est une mini coupe du monde qui est très relevée car elle ne réunit que les champions continentaux plus le champion du monde en titre et le pays organisateur, c’est d’un niveau plus relevé que la CAN, on ne peut pas aborder une telle compétition comme si on jouait la CAN et encore. OK, je ne m’attends pas à une victoire finale mais à mieux se défendre en tirant la quintessence de nos moyens et je ne pense pas que tel a été le cas contre le Chili et c’est bien dommage !

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 22:22, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

    Soyons fier de nos joueurs qui n’ont pas du tout été ridicule nous devons même en être très heureux. Les gars ont produit un jeux chatoyant à la hauteur des champions d’Afrique. On encaisse deux buts en six minutes. Dommage. Nous allons battre l ALL. et l’Australie .

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 21:36, par Rasta En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

    Broos a managé cette équipe comme s’il n’avait dans son effectif que 11 joueurs. Il a peut être oublié qu’il est en Russie avec 23 joueurs. Il a fallu que Zambo Anguissa s’écroule complètement pour se faire remplacer. Ce mec montre clairement qu’il a amené des gars en complément d’effectif, des gars en qui il n’a clairement pas confiance. Question : lorsqu’il allait à la can avec une équipe que beaucoup présentaient comme des faire-valoir, parceque les soit disant titulaires ont décidé de ne pas venir, ces mecs à la fin, ils ont été à la hauteur où ils ont déçu ? Un seul titulaire manque à son effectif et le voilà dans des embrouilles pas possible. Je rappelle à Broos qu’en 90, on aborde les 1/4 avec 4 titulaires absents, et on produit notre meilleur match de cette CDM ce jour.En 2000, Maguss projette d’amener pas moins d’une quinzaine de champions d’Afrique, mais à la fin il n’en amène que 5, mais cela ne l’empêche pas de gagner l’or, mais surtout il n’attendait pas la 88e mn de jeu pour faire son 1er remplacement.

    Broos, depuis la can, depuis toujours l’a montré. C’est un entraîneur qui manque de courage. S’il est sur notre banc. contre le Nigeria, on peut oublier la prochaine CDM.

    • Le 18 juin à 21:50, par Footfootfoot En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

      Gars les remplacements sont autre choses qui me tappe dans les ners avec ce Brousse. Comment ca se fait que le Chilli qui chauffe fort fait des remplacemts par rapport au temps de jeu mais le moribon passe le temps a essuiyer sa tete comme s’il n’avait aucune idee quoi faire.

    • Le 18 juin à 22:17, par vipau82 En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

      Il y a un marabout ds ce forum qui m’a demandé ce que je fume qd j’ai osé critiquer son père hugo broos. Le fait que ce type ait gagné la CAN doit aussi nous interpeller sur le niveau du football africain qui pour moi est encore très bas. Il met la pression aux lions en ratant le début de la competition à cause d’un classement tiré d’une poubelle. Esperons qu’à la fin de la competition il va rentrer directement à bruxelles s’occuper de son champs de pomme de terre.
      P.S : Il gagne 30 millions fcfa par mois pour etre aussi nul !

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 21:46, par camerondiazz En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

    Le score ne reflète pas le match, très bonne performance du Cameroun, Moukandjo doit absolument élever son niveau de jeu, mais on a vraiment besoin de lui pour les coups de pied arrêté, sinon j’aurais préféré que Boumal le remplace dès le début de seconde période.Fai colin serait mieux à son poste surtout pour les centres , c’était le meilleur match de Mabouka en sélection ! Mauvais début de match de Siani qui a la suite est montée en puissance, Zambo anguissa sera un monstre si il continue à progresser malgré ces quelques pertes de balle.

    • Le 18 juin à 22:10, par Mungo star En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

      Je crois effectivement que Moukandjo ne peut plus finir un match. Il a tout donné à la CAN. Il est émoussé. Sans compte la situation en club qui doit lui avoir mis un coup.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 22:02, par vipau82 En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

    La chance aide souvent à gagner les matchs mais il ne faut pas compter sur la chance pour gagner un match. Je me demande ce que ngwem fait ds l’effectif s’il n’a pas la confiance du coach ? Aussi longtemps que faï joue comme lateral gauche et mabouka titulaire il ne faudra pas attendre un resultat different de ce qu’on a eu ce soir.
    Les hésitations de broos se voyaient déjà avec ses difficultés et son impossibité à remplacer oyongo. Il a voulu reconduire le même effectif qu’en CAN alors qu’on n’est plus en CAN. On est presqu’en coupe du monde où des joueurs comme tambè, owona, ngamaleu, et mabouka n’ont pas leur place.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 21:26, par small lion En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

    Footfootfoot le Biyaland est en reconstruction soit patient. Tu voulais battre les champions Sud Americain comment ? Vu la physionomie du match 2-0 est meme excellent. Jai vu des chiliens vendanger de gauche a droite. Ils leur manquaient today un finisseur mais bon leur meilleur joueur sanchez etait blesse. Les meilleurs pays de football au monde ont des championnats decents ce nest quen afrique ou lon croit aux miracles a la magie.

    • Le 18 juin à 21:39, par Footfootfoot En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

      Gars aucun des 23 jouers que Brousse a ne joue au Camer donc le championat du Camer n’a rien avoir avec les selections strictement a la defensive que le moribon continue a metre en place. Lorsque on joue qu’a la defense tot ou tard on encaise parcequ’on attend l’equipe adverse dans son camp.

    • Le 18 juin à 22:01, par Delanho En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

      @Small lion
      Va chier hein !!! vraiment va chier !! c’est quoi ta sale habitude à toujours ramener la politique et tes pseudo analyses à la con là !!! c’est quoi cet esprit aigris par je ne sais quoi ? Tu laisses pas les gars respirer un moment ? Je te lis très souvent mais force est de constater que t’es hypper chiant à la fin ! Tu n’arrêtes donc jamais ? En passant tu peux aller créer l’Ambazonie si ça te plait ! Il y a les plateaux pour la politique merde !!! tu traites qui de Biyayistes ? C’est quel taré ça à la fin ? Tu crois que si on ne fait pas mention c’est qu’on vit bien ?

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 22:01, par small lion En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

    Las joueurs se sont donner mais le talent ny etait tout simplement. Qui fait la difference sur les buts chileens...sanchez at vidal. On peut gagner la CAN avec le fighting spirit et une defense organization de jeu semi adequate parce que le nivau du tournoi est bas. Me bricolage peut passer mais pas au nivau mondial

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 21:58, par ngbigben En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

    Mais ou etait Tambe ?

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 21:12, par Footfootfoot En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

    N’importe quoi ! Pour certains le futur n’arrivera jamais c’est pour cela qu’on continu a preparer le futur ca fait deja plus de 10 anx. Brousse doit etre limoger immediatement car il est inadmissible que les lions joue avec un systeme defensive. Comment ca se fait que Boumal ne soit pas entre ? Brousse nous demamdons que tu t’en aille.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 21:09, par Bobill En réponse à : Cameroun - Chili : le onze de départ

    J’ai vu une très bonne équipe des lions, qui perd une partie par son maillon faible, qui est pour moi Mabouka et je crois que Hugo Broos ferai mieux de faire confiance à un latéral gauche et faire jouer Fai Collins à son poste normal. Nous avons eu de bonnes chances, mais Moukandjo a aussi joué en dessous de ses possibilités.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches