Cameroun - Afrique du Sud : Des absences à la tonne

Camfoot

Le goléador des Lions Indomptables, Aboubakar Vincent, va terriblement manquer à l’équipe lors de cette première manche à Limbé. Pour le match inaugural de ce stade, il ne foulera donc pas la pelouse. L’attaquant du FC Porto, pour accumulation de carton, devrait seulement pouvoir tenir sa place au match retour en Afrique du Sud.

Le 10 mars 2016
commentaires

Idriss Carlos Kameni

Victime d’une rupture du ménisque du genou droit et opéré en début de semaine, Idriss Carlos Kameni devrait, selon toute vraisemblance, manquer la rencontre qui opposera le Cameroun à l’Afrique du Sud à Limbé le 26 mars 2016 prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Il ne sera cependant pas le seul cadre absent de la première liste de Hugo Broos.

Njié Clinton

Le jeune international n’a pas eu beaucoup de chance tout au long de sa jeune carrière. Talentueux à profusion, sa progression est retardée par des blessures continuelles. Marqueur régulier lors des matchs de qualification des Lions Indomptables à la dernière coupe d’Afrique des Nations 2015, son apport dans le jeu offensif des Lions Indomptables est multiformeé. On voyait d’ailleurs en lui l’un des jeunes cadre de cette sélection. Selon nos informations, Njie Clinton récupère d’ailleurs bien et sera bientôt de retour sur l’aire de jeu. Sauf qu’il ne pourra pas prendre part au match du 26 mars 2016 prochain.

Benjamin Moukandjo

Milieu de terrain à vocation offensive, il souffre d’une lésion musculaire à un mollet depuis le 20 février dernier au cours du match qui opposait son équipe, Lorient, à Guingamp. C’est aussi une grosse perte pour les Lions puisqu’il s’était déjà installé durablement dans l’effectif avec sa force d’accélération.

Choupo Moting

Il est le véritable patron du milieu de terrain de l’équipe nationale. Blessé lors de la 22ème journée de la Bundesliga le 21 février alors que son club affrontait Stuttgard, Choupo Moting n’a pas repris du service depuis trois journées de championnat. Il sera donc indisponible pour le matchcontre l’Afrique du Sud.

Leonard Kweuke

La saison de Kweuke est probablement terminée. Il devrait subir une intervention chirurgicale en Allemagne selon des informations Camfoot.

Hervé Villard Njiélé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches