Cameroun - Afrique du Sud : Hugo Broos convoque des blessés

Camfoot

Les noms de Benjamin Moukandjo et Eric Maxime Choupo Moting figurent bel et bien sur la liste des 27 joueurs présélectionnés par le sélectionneur national des Lions Indomptables du Cameroun en vue de la préparation des matches de la troisième journée éliminatoire de la CAN2017

Le 10 mars 2016
commentaires

Hugo Broos, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a finalement rendu publique la liste des joueurs présélectionnés pour les rencontres opposant le Cameroun à l’Afrique du Sud le 26 et 29 mars 2016 prochain au stade Omnisports de Limbé et à Durban en Afrique du Sud.

Dans la liste des 27 joueurs présélectionnés, figurent les noms de Benjamin Moukandjo et celui d’Eric Maxime Choupo Moting tous deux absents de l’aire de jeu dans leur club depuis quelques journées pour cause blessure.

Milieu de terrain à vocation offensive, Benjamin Moukandjo, très important dans l’animation offensive du jeu des Lions Indomptables, souffre d’une lésion musculaire à un mollet depuis le 20 février 2016. Il s’était blessé à la 24e minute du match qui opposait son équipe, Lorient, à Guingamp. Même si on a pu douter de sa présence lors de cette double confrontation, il devrait pouvoir tenir son poste, surtout si son corps continue à être aussi réceptif au traitement.

Pour ce qui est de Choupo Moting qui est parmi les huit attaquants sollicités par Hugo Broos, il s’est blessé lors de la 22e journée de la Bundesliga le 21 février dernier alors que son club affrontait Stuttgard, Choupo Moting n’a pas repris du service depuis trois journées de championnat. Mais les nouvelles sont bonnes du côté de Schalke04 puisqu’il est en voie de rémission, même s’il ne pourra pas prendre part au match de ce vendredi.

Selon des techniciens de football qui justifient les choix du coach des Lions indomptables, « la présence de ces cadres de la sélection nationale est importante pour le moral du groupe. En plus de cela certains de ces blessés pourront être disponibles pour le match retour en Afrique du sud », déclare Patrice Fosso.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches