Cameroun – Afrique du Sud : avec les frères Matip ?

Camfoot

Une mission de la Fécafoot a rencontré Joël et Marvin Matip récemment en Allemagne. Objectif : convaincre les deux frères que leur place est chez les Lions Indomptables. Camfoot a notamment appris que Marvin, titulaire d’un passeport camerounais a donné des assurances sur son retour en sélection nationale du Cameroun.

Le 24 février 2016
commentaires

Or si Marvin est disposé à répondre favorablement à une potentielle convocation chez les Lions Indomptables, rien n’indique que Joel signera son retour le mois prochain contre l’Afrique du Sud. Les deux Matip sont deux défenseurs qui comptent dans le championnat de première division d’Allemagne où ils sont parvenus à s’imposer chacun comme les pièces maîtresses de la charnière centrale de leurs clubs respectifs. Depuis le début de cette saison en effet, Marvin Matip, capitaine d’Ingolstadt a livré 22 matchs en championnat dont 21 en tant que titulaire avec 2 buts inscrits. Défenseur polyvalent capable de jouer dans l’axe comme au poste de latéral droit, l’international camerounais de 30 ans a fêté a première sélection avec les Lions en juin 2013 contre l’Ukraine.

Son jeune frère de 24 ans lui, a disputé 22 matchs en Bundesliga, tous en tant que titulaire avec 3 réalisations à son actif. Auteur de 26 sélections et 1 but, le seul qui a été marqué lors de la Coupe du monde au Brésil face au pays organisateur (1-4), Joël Matip n’a pas souvent honoré à certaines convocations pour des raisons de santé. Son dernier match avec les Lions du Cameroun remonte au 07 septembre 2015, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017 en Gambie (0-1). Son retour dans la tanière pourrait s’avérer intéressant pour le Cameroun qui affronte l’Afrique du Sud le 26 mars prochain, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de cette CAN 2017. Seul bémol, avant de rejoindre Liverpool la saison prochaine, Joel devrait à nouveau passer sur le billard. Une opération prévue au mois de Mars.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 février à 15:43, par nemezis En réponse à : Cameroun – Afrique du Sud : avec les frères Matip ?

    Pourquoi notre pays est si maudi ???
    les gens ne veulent pas jouer, on les court aprÈs pourquoi ???? il y a d autres enfants du meme Cameroun qui sont prêt a donner toute l’energie pour jouer dans cette equipe.

    Et vous les journaliste vous etes complices de cela. Aulieu de faire la publicité de ceux dont on a deja vu les vraies valeurs, revelez plutot les nouveau joueurs et faites le sans cesse.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches