CAN 2016 : Le Mali espère boucler sa préparation au Gabon

Camfoot

Après leurs deux premiers matchs de préparation contre le Cameroun soldés par une défaite (0-1), et un nul (0-0), les Aigles dames savent qu’elles doivent accentuer leur préparation. La sélectionne malienne qui nourrit l’ambition de marquer son retour dans la compétition après six années d’absence, en franchissant le premier tour, projette livrer d’autres matchs amicaux. « Nous comptons faire des matches amicaux ici à Bamako également. Après ça on va solliciter d’autres pays de la sous-région », a confié la présidente de la Commission de football féminin à la fédération malienne de football.

Le 21 octobre 2016
commentaires

« Ensuite, nous comptons nous rendre en Algérie. On a fait une demande auprès la de fédération algérienne de football pour faire deux semaine là-bas. Et si tout se passe comme prévu nous allons finaliser ce programme pour terminer le stage au Gabon. De là-bas nous allons rallier le Cameroun pour la phase finale de la CAN », a poursuivi Fatou Camara. Toutefois ce planning élaboré en accord avec le staff technique pourrait connaitre des problèmes au niveau de son implémentation, en raison d’une crise de trésorerie à la fédération malienne de football. « Pour le moment on n’a arrive pas à avoir le financement qu’il faut pour ce plan de préparation. Donc il va falloir que le ministère s’y mette, que la fédération s’y mette pour qu’on puisse faire un bon résultat lors de cette Can parce qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps. La Can c’est déjà le 19 novembre. Il va falloir financer le programme qu’on a élaboré pour que le Mali puisse avoir une bonne préparation. Si les choses s’étaient passées comme prévues l’équipe serait actuellement en stage de formation. Malheureusement il n’y a que Kabala (Q.G de l’équipe à Bamako). On est en train de tâtonner par rapport aux fonds également si l’équipe peut s’interner à l’hôtel ou pas. Il va falloir s’y vraiment mettre », a révélé l’ancienne footballeuse à nos confrères de Footmali.

Pour cette Can féminine qui aura lieu du 19 novembre au 3 décembre, le Mali évoluera lors du premier tour dans le groupe B basé à Limbe, aux côtés des géants du football féminin sur le continent africain comme le Nigeria et le Ghana, mais aussi d’un outsider, le Kenya en l’occurrence.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches