Elim. Mondial 2018

CAM - ZAM : après le nul, la Fécafoot hausse le ton

Camfoot

L’instance camerounaise de football a publié une note d’information à l’attention du staff technique des Lions Indomptables pour lui signifier son mécontentement suite au second nul (1-1) concédé samedi face à la Zambie, en match qualificatif au Mondial 2018.

Le 13 novembre 2016
commentaires

"Note d’information

Le match Cameroun v Zambie comptant pour la 2e journée de qualification de la Coupe du Monde FIFA Russie 2018 s’est achevé sur un nul (1-1).

A ce jour les LIC ont concédé 2 nuls ; si le premier face à l’Algérie aurait pu être considéré comme une entame satisfaisante de notre campagne de qualification, le deuxième est clairement la sonnette d’alarme qui réveille la détermination et la résilience qui caractérisent la nouvelle équipe de gestion (technique et administrative) de nos sélections nationales.

Les mois à venir seront des mois de dur labeur : en Janvier et Février prochains notre équipe nationale devra confirmer ses ambitions de redorer le blason national, lors de leur participation à la CAN GABON 2017 ; de plus dans le cadre de sa campagne de qualification pour la CDM FIFA Russie 2018, celui de Septembre 2017 sera de grande importance avec deux matches décisifs contre le Nigeria, actuellement premier de notre poule.

Afin de maintenir le bilan positif sur les performances de nos différentes sélections nationales, un seul objectif s’impose, celui de briller au Gabon et de remporter ces deux matches face au Nigeria.

Malgré la performance timorée de ce jour face à la Zambie, les LIC seniors sont pleinement conscients des enjeux et leur détermination devra les mener à la victoire".

Fait à Limbe le 12 Novembre 2016


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 novembre à 13:23, par Johnny En réponse à : CAM - ZAM : après le nul, la Fécafoot hausse le ton

    Pfff quand une Fédération hausse le ton, soit c’est par une lettre d’observation adressée aux employés contrevenant, par des suspensions de joueurs ou par un limogeage du coach.

    Les communiqués vides de sens et de substance comme celui-ci ne servent à rien d’autre que de témoigner de la bassesse et l’étroitesse d’esprit de leur initiateur. Le public n’est pas dupe.

    En passant, quel est le programme des Lions ce Mardi soir ? Ils vont regarder France - Côte d’Ivoire sur Canal+ Sport ???

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre à 23:28, par gorre En réponse à : CAM - ZAM : après le nul, la Fécafoot hausse le ton

    Il faut que les camerounais se réjouissent : pas de qualification pour Russie 2018, pas de détournement des retombées financières de la coupe du monde !!

    • Le 13 novembre à 23:52, par camerondiazz En réponse à : CAM - ZAM : après le nul, la Fécafoot hausse le ton

      Tu n’as pas tort mon ami ! Cette Fédération camerounaise est pourri jusqu’à la moelle épinière ! ils veulent uniquement ses qualifications pour les retombées financières pas pour la gloire et l’honneur. J’aime beaucoup l’équipe national mais je préfère qu’ils se sacrifie pour ne pas nourrir ces serpents, et là les choses changeront peut-être.
      Regardez-moi le stade du Nigéria qui était magnifique on aurait dit celui d’un grands clubs européens, avec un Stade comme Limbe comment voulez-vous que les joueurs soient motivés même si ils n’ont pas d’excuse ! Meme en National on ne trouve pas ce genre de stade.

    • Le 14 novembre à 00:33, par Patrico En réponse à : CAM - ZAM : après le nul, la Fécafoot hausse le ton

      Dommage nous n’avons pas de joueurs de talents en ce moment, certes M. Bross me déçois personnellement dans le choix, l’animation et le positionnement des joueurs, mais force est de constater que nos joueurs sont pour la plupart aux bancs de touche dans leurs clubs en Europe et même pour certains carrément dans les gradins.Faisons l’impasse sur Russie 2018, car actuellement il ne faut pas se mentir nous avons une équipe vraiment faible.Il me semble que c’est la génération la plus faible de l’histoire de LIC.Préparons sereinement la CAN 2019 chez nous et Qatar 2022 avec les cadets et les juniors qualifiés pour les CAN 2017.

    • Le 14 novembre à 02:36, par Patrico En réponse à : CAM - ZAM : après le nul, la Fécafoot hausse le ton

      arrêtez avec vos communiqués vraiment bidons. Merci M. Broos pour cette non qualification pour Russie 2018.Vous êtes pour moi un excellent entraîneur,d’ailleurs je te souhaite bonne chance pour nous ramener 0 point à la prochaine CAN.

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre à 21:34, par Bamado En réponse à : CAM - ZAM : après le nul, la Fécafoot hausse le ton

    Arrêtez de nous distraire avec vos messages à la con. Assumez votre bêtise. C’est Tombi et sa bande qui nous ont amené un coach aussi nul. Alors c’est à eux de corriger le tir. Au lieu de pondre ce genre d’âneries pour tenter de faire baisser la tension, il faut plutôt des décisions fortes. Le Gabon pays organisateur de la CAN a limogé son coach à quelques semaines de la compétition, pourquoi pas le Cameroun qui n’enm attend rien. ces 3 semaines de compétitions sont un bon tremplin pour préparer les matchs de septembre. Mais avec toute la bande d’imbéciles et d’incultes qui sont à la tête de la Fecafoot, on ira sans doute pas en Russie

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches