CAMGAB : le onze probable des Lions

Camfoot

La séance d’entraînement de lundi a donné des indices sur ce à quoi devrait ressembler, le groupe des onze joueurs qui débuteront le match ce soir en amical contre les Panthères du Gabon.

Le 6 septembre 2016
commentaires

Sur la pelouse du stade Omnisports de Limbe ce lundi, les 18 Lions Indomptables encore en stage ont disputé dans une moitié du terrain, un petit match à 9 contre 9. Dans une équipe, le sélectionneur Hugo Broos a aligné les meilleurs attaquants de son groupe, et dans l’autres, ses meilleurs défenseurs. Dans le milieu, le tacticien belge a opéré un panache de professionnels et de locaux. Question de voir quel onze débutera ce soir face au Gabon, lors de ce match amical, préparatoire aux éliminatoires de la Coupe du monde de Russie 2018. Un intéressant Cameroun – Gabon qui va pourtant servir à l’entraîneur des Lions Indomptables, de faire enfin ses expériences. « Je veux donner la chance à tout le monde. C’est le dernier match pour tester les autres. Le plus important pour moi, c’est la performance et non le résultat », a-t-il déclaré en conférence de presse la veille.

C’est donc avec un onze entrant différent à près de 35% de celui qui a été aligné samedi dernier, face à la Gambie (2-0), en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Avec le départ de Fabrice Ondoa, André Onana aura enfin son « heure » dans la cage camerounaise. Le gardien de l’Ajax Amsterdam est favori devant Pouaty de l’Union Sportive de Douala. Car, ce n’est pas parce qu’il a annoncé que tous les joueurs auront leur chance, qu’Hugo Broos va prendre n’importe quel risque. Dans la charnière centrale, Michael Ngadeu est parti pour être le patron. Auteur d’un bon match face aux Scorpions, le sociétaire du Slavia Praha pourrait être assisté par Mohammed Djetei, avec dans le côté gauche, Ambroise Oyongo et probablement Jonathan Ngwen à droite.

Aux postes de sentinelles, le départ de Siani offre une occasion au coach de tester la paire Franck Kom – Arnaud Djoum, derrière Toni Tchani. Le capitaine, Benjamin Moukandjo devrait être reconduit dans l’aile droite de l’attaque avec Edgar Salli qui n’a pas vraiment convaincu samedi dernier à gauche, et un Anatole Abang, seul à la pointe. De quoi réussir à transpercer l’équipe gabonaise qui reste sur deux défaites et une victoire, lors de ses duels avec le Cameroun.

Arthur Wandji

Le onze probable

André Onana

Ngwen – Djetei – Ngadeu – Oyongo

Djoum - Kom
Tchani

Salli – Abang – Moukandjo


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches