C1 : Onguéné dans le dur, Enganamouit en attente

Camfoot

Les premières rencontres de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de football féminin ont eu lieu ce mercredi. En déplacement sur la pelouse du Bayern Munich, Gabrielle Aboudi Onguéné et son club, Rossiyanka, se sont inclinés (4-0). Gaëlle Enganamouit quant à elle se déplace ce jeudi avec Rosengard. La Lionne et son équipe ont rendez-vous avec le Slavia Prague.

Le 10 novembre 2016
commentaires

Gabrielle Aboudi Onguéné et le Rossiyanka Moskovskaya ont considérablement compromis leur chance de poursuivre l’aventure en Ligue des champions de football féminin. La faute à qui ? Aux Allemandes du Bayern Munich qui ont laminé mercredi, les championnes de Russie (4-0), à l’occasion de la phase aller des huitièmes de finale de la compétition. Pourtant auteures d’une entame de match intéressante, l’attaquante internationale camerounaise et ses coéquipières ont cédé dès la 41e, quand Evans ouvrait le score (1-0).

La Lionne Indomptable de 27 ans (13 matchs, 6 buts en championnat cette saison) et son équipe encaissaient un autre but à quelques secondes de la pause (2-0, 45e+2), avant que Miedema ne signe son doublé (52e, 75e) en seconde mi-temps. Avec quatre buts encaissés, les joueuses du club russe devront se surpasser dans sept jours, afin de réaliser « l’exploit » lors du match retour de ces huitièmes de finale. Or, pendant que tout semble plié pour Gabrielle Aboudi Onguéné, Gaëlle Enganamouit et son club, Rosengard, se jettent à l’eau ce jeudi sur la pelouse du Slavia Prague, club du championnat de République Tchèque.

Auteure de son premier et unique but de la saison face à Mallbacken (7-0) le 05 novembre, lors de la dernière journée du championnat de première division de Suède, la buteuse vedette du Camerounais pourrait disputer son premier match de C1 ce soir. Eloignée des stades par une blessure qu’elle a contracté lors de la première journée de la Damallsvenskan le 16 avril 2016, la meilleure joueuse africaine de l’année 2015 n’avait en effet pas pu prendre part aux premières rencontres de son équipe. Ce soir elle pourra sans doute jouer son premier match de C1, et qui sait, marquer également son premier but dans cette compétition.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches