Buea : dons de la Fécafoot à des élèves sourds-muets

Camfoot

Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football a octroyé trois ordinateurs « dernière génération » aux élèves sourds-muets du Buea School for the deaf, ce mardi. Un geste salué par les bénéficiaires.

Le 6 septembre 2016
commentaires

Ils n’avaient que leurs mains pour dire « merci » au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et son Comité exécutif. C’est que, nés sourds et muets, les élèves du Buea School for the Deaf ne pouvaient rien faire d’autre qu’applaudir pour exprimer leur gratitude au bureau conduit par Tombi A Roko, pour les trois ordinateurs « dernière génération », octroyés à leur école ce mardi, 06 septembre 2016.

« Les mots me manquent. Je suis vraiment très ému de ce geste de la Fécafoot. Nous avons vraiment un problème d’accès à l’outil informatique, et je pense qu’avec ces ordinateurs, les difficultés de nos élèves vont être réduites. L’année dernière nous avions 115 enfants, et cette année on devrait atteindre les 125 enfants. Tous vivront au sein de notre établissement, parce que c’est un internat », s’est réjoui le directeur général de l’établissement bénéficiaire. Pour lui, c’est un beau cadeau de rentrée scolaire que le Comité exécutif de la Fécafoot offre à ses élèves.

« C’est une action très importante pour nous. Nous avons eu à faire à nos enfants qui sont nés avec un handicap à savoir qu’ils sont sourds et ils sont muets. Notre responsabilité sociale nous emmène à les encadrer, pour qu’ils ne se sentent pas marginalisés, pour qu’ils n’oublient jamais qu’ils font partie de l’Etat du Cameroun », a indiqué Tombi A Roko Sidiki qui promet, que des dons comme celui-là vont être multipliés par la Fécafoot. Car en effet, c’est une obligation morale qui rentre dans la mise en œuvre du plan quadriennale de la Fécafoot notamment son point 11, relatif à ses responsabilités sociales.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches