Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

#BruxellesGate : Tombi A Roko cherche les responsables

Camfoot

Le président de la Fécafoot a convoqué une réunion du Comité d’urgence, élargie aux membres du Comité exécutif résidant à Yaoundé pour examiner la situation. Elle aura lieu ce lundi.

Le 2 avril 2017
commentaires

Le BruxellesGate passionne bien au-delà des frontières camerounaises. Or jusqu’ici, l’affaire patine dans une marre de soupçons et de manipulation, au point de diviser l’opinion et…la presse nationales. De la séquestration des Lions Indomptables privés de repas au Parker Hôtel pour facture impayée à l’affaire Oyongo Bitolo en passant par la sortie musclée de l’entraîneur, Hugo Broos qui, excédé par l’amateurisme qui règne autour et au sein de la tanière des Lions Indomptables, s’interroge sur son avenir avec le Cameroun, aucune responsabilité n’a encore été officiellement établie.

Embarrassée par ces différents épisodes qui ont écorné l’image du pays de Roger Milla, champion d’Afrique depuis le 05 février, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) cherche les responsables. Sur instruction du président de l’instance, Tombi A Roko, une réunion du Comité d’urgence, élargie aux membres du Comité exécutif résidant à Yaoundé va se tenir ce lundi à son siège à Tsinga. Les travaux porteront essentiellement sur l’examen du rapport interne relatif aux événements survenus lors du match amical Cameroun - Guinée du 28 Mars dernier à Bruxelles. Toute la vérité sera (peut-être) dite à l’issue de cette réunion. Qui sait ?

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 avril à 22:23, par Rasta En réponse à : #BruxellesGate : Tombi A Roko cherche les responsables

    Au vu du récit des événements tel qu’il en ressort dans l’article précédent, sauf s’il y a un détail important omis dans l’article, le fonctionnaire du Minfi n’a à mon sens commis aucune erreur. Il n’a fait que respecter les procédures de décaissement en vigueur dans son ministère.

    Le problème, c’est qu’il est aujourd’hui totalement incongru de faire financer des activités économiques (le foot de haut niveau en est une), directement par des fonds gouvernementaux. D’ailleurs les incompatibilités sont telles que quand le gouvernement veut intervenir dans le secteur marchand, il crée une entreprise qui répond au exigences (peu ou prou) du secteur marchand. La Fecafoot est le seul ex où le gouvernement finance directement (sans par ex passer par des subventions), une activité du secteur privé. Ça ne peut pas marcher, c’est pas possible. C’est d’ailleurs pourquoi les problèmes liés au paiement des primes et ceux comme celui de Belgique existeront toujours dans la tanière, tant que cette organisation ne sera pas revue.

    • Le 2 avril à 22:27, par Rasta En réponse à : #BruxellesGate : Tombi A Roko cherche les responsables

      La seule chose qui vaille la peine que À Roko et ses gars parlent à la reunion de demain, c’est de demander au gouvernement d’arrêter le massacre en se retirant de la gestion directe des Lions, Toute autre conclusion ne serait que du blabla.

    Répondre à ce message

  • Le 2 avril à 19:21, par Jean John En réponse à : #BruxellesGate : Tombi A Roko cherche les responsables

    Je crois qu’il y a déjà eu des réunions de ce genre du temps de Samuel Eto’o

    je peux déjà prédire les résolutions de cette réunion.

    1- Il n’y aura pas de coupable pour le non paiement ou paiement tardif des frais d’hôtel.

    2- Oyongo Bitolo sera désigné coupable et sera sanctionné comme Samuel Eto’o puisque les mêmes causes ont produit les mêmes effets et les mêmes décisions seront prises.

    Répondre à ce message

  • Le 2 avril à 22:17, par fc_foot_camer En réponse à : #BruxellesGate : Tombi A Roko cherche les responsables

    qu’il ce regarde dans un miroir il verra le premier coupable

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches