Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Bruxellesgate : comme Broos, Oyongo va-t-il aussi s’excuser ?

Camfoot

Selon des informations camfoot, l’arrière gauche des Lions Indomptables devrait faire une sortie dans les heures qui viennent. Le but ? Présenter des excuses à la suite du supposé « abandon » à Bruxelles.

Le 5 avril 2017

Il faut dire qu’avec la sortie d’André Nguidjol associée aux preuves qui vont à l’encontre de ses premières déclarations, Oyongo Bitolo n’a plus beaucoup de choix. Pour éviter le tribunal de la Fecafoot, le sociétaire de l’Impact de Montréal devrait présenter des excuses publiques.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 avril à 07:20, par david thadus En réponse à : Bruxellesgate : comme Broos, Oyongo va-t-il aussi s’excuser ?

    TOMBI n’est pas un Dieu comme le fut IYA a son époque, mais il faut dire une chose, lorsque je vois ce que ses opposants historiques font, je suis sur que TOMBI fera au moins 12 ans à la tête de la FECAFOOT, par ce que les ABDOURAMANE et BELL font comme les KODOCK, BELLO BOUBA, FRU NDI faisaient avec PAUL BIYA depuis 1990, et que 27 ans après on a le même BIYA toujours à ETOUDI penadnt ce temps ces opposants meurent un à un ou sont les plus contestés à la tête de leur parti.
    Il faut que ABDOURAMANE se calme et utilise d’autres stratégies pour TOMBI, car sa vieille chanson du TAS là est démodée, personne n’est plus dupe du coté là, par ce qu’on sait bien que de 1998 date de l’entrée de IYA comme président de la CACAFOOD, jusqu’en 2011 DATE de la demission forcée de ABDOURAMANE limogé par IYA par ce qu’il utilisait ses origines de GARAOUA pour piller et menacer tous les sudistes qui l’affrontaient dans le marigot de TSINGA, alors je disais que au TAS, on rigole bien lorsque ABDOURAMANE vient précher le respect des textes et la bonne gestion à la CACAFOOD car en son temps il ne respectait rien.

    • Le 6 avril à 14:26, par pat2lyon En réponse à : Bruxellesgate : comme Broos, Oyongo va-t-il aussi s’excuser ?

      @david thadus.
      J’ai l’impression de m’entendre parler un ou deux ans auparavant. C’est bien mon garçon. Mais combien de camerounais sont ils capables de révolution copernicienne, dans ce pays où règne désormais la dictature de l’imbécillité ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 avril à 14:21, par pat2lyon En réponse à : Bruxellesgate : comme Broos, Oyongo va-t-il aussi s’excuser ?

    Ah les deçus de la CAN. Les charognards pensaient enfin avoir trouvé de quoi se mettre sous la dent. Même ceux qui avaient injurié les 23 gars avant la CAN ont soudain manifesté leur grand amour à Oyongo et à Broos. Bon ils ont recommencé à les insulter. Les choses reviennent dans l’ordre, chacun reprend sa place. Continuez à attendre la prochaine boule puante.
    Cela dit, le cas Oyongo nous montre encore à quel point les footballeurs restent fragiles et immatures. Voilà un garçon attaché à l’équipe nationale comme tout, qui se retrouve emmêlé dans une histoire certainement qu’il regrette déja. Onyongo doit se demander comment il a pu se laisser embarquer par la vague d’idiotie générale et la dictature de l’imbécillité qui règne dans une grande partie de l’opinion camerounaise aujourd’hui. Je parie que dès le moment où il a commencé à recevoir le soutien de tous ces gens qui les insultaient avant la CAN, il a compris qu’il s’est fait manipulé par la horde de mange-merde qui n’attendent que la chute des lions pour se régaler. Comment des gens qui déclarent qu’ils aimeraient que le Cameroun échoue lamentablement en 2019, comme ils l’ont souhaité sans succès en 2017 peuvent-ils me soutenir ? Mon petit, j’espère que tu as compris, ressaisis-toi. Ni les imposteurs du TAS, ni le clan des aigris ne te détourneront de ton amour pour notre équipe. Quant à eux, le miel n’est pas à portée, on sait ce qu’ils boufferont dans les jours à venir.

    Répondre à ce message

  • Le 6 avril à 08:41, par badoupassy En réponse à : Bruxellesgate : comme Broos, Oyongo va-t-il aussi s’excuser ?

    En même temps que nous demandons à la Fecafoot, d’être professionelle et honnête, en même temps nous devons le demander aux joueurs. Il faut être sincère et dire les choses comme elles sont. La bêtise de Bruxelles est insupportable, les fautifs devrait être frappés.
    En même temps, Je pense aussi qu’à défaut de sanctionner Oyongo, il doit des excuses au Cameroun. Ce n’est pas au niveau de leurs réservations que les Nguidjol volent, ils ont beaucoup de couloirs pour le faire et ils savent bien le faire au point où personne ne s’en plaind dans leur cercle. Oyongo a eu son billet et a voulu ajouter un peu d’huile au feu que Broos avait allumé sauf que lui Oyongo n’a pas dit la vérité. J’ai toujours dit ici que nous aimons nos joueurs et les bons joueurs comme Oyongo, mais ils ne sont pas toujours saints, ils ne sont même pas des dieux, il ne faut pas leur donner le ciel sans confession comme le font beaucoup ici, ils ne sont pas toujours exemplaires et il faut le dire. Là Oyongo a fauté.

    Répondre à ce message

  • Le 6 avril à 02:32, par memente12 En réponse à : Bruxellesgate : comme Broos, Oyongo va-t-il aussi s’excuser ?

    La FECAFOOT a toujours raison. CE sont les joueurs et encadreurs qui ont toujours tort et doivent toujours s’excuser publiquement. Bande de merdiers et voleurs vous toud les Nguidjol et autres Tombi. Je me suis dit Ah finalement on a un coach qui nous faut apres la sortie de Broos. Je me disait on a finalement quelqu’un qui sait dire non aux vautours de la FECAFOOT quand il font ce qu’ils savent le plus. DONC NGUIDJOL ETAIT REVENU EN SOLO DANS CETTE EQUIPE pour reoccuper le meme poste apres les scandal des primes de SAMUEL ETO’O QU’il avait detourné et qui avait fait tant de bruits. Mais au fait le Cameroun n’a vraiment plus personne du Nord au Sud de l’Est à L’oust pour occuper ce poste ?
    Broos je voulais te respecter mais tes excuses me font comprendre que tu es menteur donc. tu ne ments pas de ce que tu as dit depuis Bruxelle car ce sont les faits bien verifiables et ce n’est pas la premiere fois que cela arrive. c’est pas la premiere fois que les joeurs sont sequestrés dans un hotel ou encore c’est pas la premiere fois qu’un membre de la delegation dépense sont argent pour les Lions. Song ne l’avait il pas fait ? Mais Broos tu deviens menteur en dementant la verité. tu es donc finalement sous leur botte sache le maintenant...

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 23:58, par olomo onana En réponse à : Bruxellesgate : comme Broos, Oyongo va-t-il aussi s’excuser ?

    S’il y avait une seule personne qui doive s’excuser pour ce qui s’est passé à Bruxelles, c’est bel et bien Oyongo.
    Voila un monsieur qui pour des raisons personnelles décide de ne pas se rendre à l’aéroport à l’heure de son vol pourtant réservé des semaines à l’avance, et qui pour éviter d’éventuelles sanctions de son club pour retour tardif, n’hésite pas à allumer le feu sous les pieds d’encadreurs qui dans le cas d’espèces ont fait leur travail et tout leur travail.
    Pour mémoire, Oyongo est dans l’équipe A depuis 6 ans au moins (il était à Marrakech en 2011). Il est donc pour la génération actuelle parmi les aînés. Les aînés, dans les familles africaines sont des modèles et des exemples à suivre.

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 22:23, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Bruxellesgate : comme Broos, Oyongo va-t-il aussi s’excuser ?

    Ce serait une logique pour lui de s’excuser comme son mentor Bross. Que voulez vous qu’il fasse d’autre. Nous sommes dans un système bien huilé qui nous laisse deux choix ; soit on y adhère ,soit on conteste vigoureusement pas ce que nous faisons ici. Néanmoins,
    Les médias ont une grande partition à jouer pour la prise de conscience des dirigeants de la Fecafoot.
    Par ailleurs, j’ai envie de dire ici de ne pas trop se distraire par ce qui ce passe actuellement ,cela fait bien longtemps que nous le vivons.
    On dirait qu’il aurait fallu la sacro-sainte parole de Bross le blanc pour vous agiter comme des lapins.
    À quoi bon !

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 22:11, par small lion En réponse à : Bruxellesgate : comme Broos, Oyongo va-t-il aussi s’excuser ?

    Si des ’’icones’’ de notre football qui ont joue dans les lions pendant des annees tels Milla, ou encaisser des millions en Europe toute leurs carrieres, comme Song, Geremi et j’en passe sont tjours obliger de faire la courbette au gang en place, Oyongo c’est qui ???

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 21:24, par ngbigben En réponse à : Bruxellesgate : comme Broos, Oyongo va-t-il aussi s’excuser ?

    Honnetement lui en voudrias-je si il devait s’escuser ? Je ne serais plus tot surpris s’il ne le faisait, c’est a dire on le forcerait a le faire. Certainement a plus d’un egard le vaillant Oyongo Bitolo n,est pas JAB ou SEF.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches