Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Bill Tchato : « il n’y a pas de star, et c’est tant mieux »

Bill Tchato : « il n’y a pas de star, et c’est tant mieux »

Camfoot

Ancien international camerounais, il continue de suivre l’actualité des Lions Indomptables. Surtout à cette Coupe d’Afrique des nations qui se joue au Gabon où il s’est installé depuis quelques années. Samedi, il a suivi de près le match Cameroun – Burkina Faso (1-1). Nous l’avons rencontré à Libreville. Dans ce court entretien qu’il nous accorde, il revient sur la performance de ses jeunes frères.

Le 15 janvier 2017
commentaires

Comment avez-vous la performance de l’équipe camerounaise samedi, face au Burkina Faso ?

J’ai été un peu déçu, juste déçu par le résultat. Sinon, je suis content parce que les gamins ont vraiment fait une formidable partie, ils ont été conquérants, physiquement, ils sont allés de l’avant. Ils ont fait une bonne phase de jeu collective et franchement, c’est très encourageant pour la suite de la compétition. On a juste péché dans la finition et je pense qu’avec l’expérience et plus de maturité, à la mi-temps, on devait déjà mener au moins 2-0. Malheureusement, ça n’a pas été le cas, c’est pour cela que je suis déçu par le résultat. Sinon c’est encourageant. Si vraiment on garde les mêmes ingrédients qu’on a eus et qu’on soigne notre finition, je pense qu’on pourrait avoir les trois points prochainement.

N’avez-vous pas l’impression que les Lions Indomptables manquent de confiance ?

Moi, j’ai vu des joueurs sans complexe. Vous savez, il n’y a pas véritablement de stars comme on le dit, et franchement, c’est tant mieux. Moi, je voyais des attaquants qui venaient courir après le ballon pour défendre au milieu – même si en tant que coach, j’aurais préféré qu’un attaquant reste vraiment fixé à son poste. Ça prouve qu’il y a un bel état d’esprit. Pour moi, c’est l’attitude qui est intéressante. Il n’y a pas de complexe, chacun fait le travail pour l’autre et ils s’entraident défensivement, ce n’est pas mal. Il faut qu’ils continuent comme ça.

En tant qu’ancien défenseur, comment avez-vous trouvé le compartiment défensif des Lions Indomptables ?

Très bon. Ils donnent l’impression qu’ils jouent ensemble depuis un bon moment. Je pense que défensivement, ils sont vraiment complémentaires. D’après mon opinion, je pense que ce n’était qu’un match de compétition et que le prochain sera encore meilleur et éventuellement le troisième. C’est très bon.


Mené par Arthur Wandji, à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches