Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions U-17

Bertin Ebwellé limogé, Joseph Siéwé aux commandes

Camfoot

L’ancien Lion indomptable, crédité d’un parcours catastrophique avec la sélection nationale des U-17 à la dernière Coupe d’Afrique des nations au Gabon, vient d’être démis de ses fonctions par le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il est remplacé à ce poste par l’entraîneur de l’Union sportive de Douala.

Le 3 juin 2017
commentaires

Par ici la sortie ! La Can 2017 ne lui a donné aucune chance de survivre à la tête de l’encadrement technique des bébés Lions. L’élimination prématurée de la sélection nationale des Cadets n’a pas donné d’autre choix à Tombi à Roko Sidiki que de se séparer de l’ancien Lion indomptable, présenté comme l’un des responsables de la déconfiture du Cameroun à cette compétition remportée par le Mali. Parce que l’aventure en terre gabonaise n’a pas été autant fructueuse et euphorique que celle de leurs aînés il y’a trois mois, Bertin Ebwellé dont le coaching reste à bien d’égards condamnable, a donc été limogé ce vendredi. La décision du président de la Fécafoot a été rendue publique au journal de 17h sur les antennes du Poste national de la Crtv.

Un nouveau challenge pour Joseph Siéwé

Le nouveau dresseur des Lionceaux a pour nom Joseph Siéwé. Entraineur national des Lions minimes qui ont pris part au tournoi de Montaigu en France au mois d’avril dernier, au moment de sa nomination, le technicien est appelé à un nouveau challenge. Homme d’expérience et coach rigoureux, c’est une promotion logique pour celui qui est par ailleurs, entraineur de l’Union sportive de Douala ayant longtemps établi sa réputation dans la formation des jeunes footballeurs camerounais avant d’être recruté chez les Nassara gamakai où il a terminé vice-champion en 2015 non sans être élu meilleur entraineur de la Ligue 1 la même année. Il aura pour adjoint Thomas Libih. Owono Foe Thadée se chargera de l’entraînement des gardiens de buts.

Débuts difficiles

Pour mémoire, les Cadets camerounais ont obtenu quatre points durant cette Can 2017, pas suffisant pour un ticket pour les demi-finales, qui leur aurait pourtant garanti une participation à la prochaine Coupe du monde de cette catégorie. Les débuts auront été difficiles Stéphane Zobo et ses camarades. Face au Ghana, lors du premier match de poule, ils ont été laminés 4 buts à 0. Face à la Guinée, le Cameroun a obtenu le nul (0-0). C’est devant le Gabon que les Lionceaux sortiront leurs griffes grâce à un seul but. Siéwé est prévenu !

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 juin à 10:33, par Johnny En réponse à : Bertin Ebwellé limogé, Joseph Siéwé aux commandes

    Je me réjouis plus de la promotion de Joseph Siewé que du limogeage de Bertin EBWELLE car c’est une suite logique pour l’entraineur des U15 d’être promu chez les U17 pour pouvoir suivre les minimes qu’il a eu à détecter.

    Ce qui m’intrigue néanmoins c’est le maintien de Thomas LIBIIH comme adjoint. A mon sens tout le staff aurait dû être démis.

    Espérons juste que cette dynamique s’étendra aux autres catégories des équipes nationales et même aux administratifs de notre sport. Ce fiasco ne saurait être de la seule responsabilité du sélectionneur. Le déblocage des fonds pour la préparation du tournoi, l’absence de championnat de jeunes entre autres n’émanent pas de ses compétences !

    Répondre à ce message

  • Le 3 juin à 09:52, par david thadus En réponse à : Bertin Ebwellé limogé, Joseph Siéwé aux commandes

    Abdouramane et Cie, le football c’est pour la FIFA, si la Fifa continu à te jongler comme elle le fait, c’est par ce que les autorités camerounaises lui ont envoyés des informations sur ta gestion à la fecafoot à l’ère de IYA mohamed, et tous comprennent bien que toutes ces pourritures que tu décris tant aujourd’hui ont été instaurés par toi même au moment ou tu etais DG/DIRCAB de IYA. Tu crois que Même le Présiedent Biya qui est notre Chef suprême de tout peut imposer à la FIFA avec qui elle va discuter ??????? Si on invite TOMBI AROKO a ZURICH et que sur sa lettre on écrit TOMBI ROI PRESIDENT DU FOOTBALL CAMEROUNAIS, ton véritable problème est ou ? C’est toi aujourdh’ui qui décide de qui la FIFA va utiliser le nom Président d’une fédération ? je crois que tu es entrain d’être mangé par la grosse Mafia suisso-italienne de Zurich et tu risques perdre plus en voulant jouer les jusqu’auboutistes. Tu prétends suspendre la participation des lions d’une compétition qui demarre dans 2 semaines ? as-tu vraiment les moyens de ta politique ? si le TAS t’a rasé, la fifa t’a lobé, maintenant je ne suis même pas sur que tu puisses avoir un visa suisse pour aller pleurnicher au tribunal suisse, tu vas rester dans ton yaoundé et te mordre les doigts car les nouveaux parrains de tsinga, se moquent bien des anciens caids d’hier.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches